Polonia Au P'tit Bouchon
« Au Polonia, j'ai trouvé tout ce que je venais chercher »

Nouveau venu, Pierrick évoque sa première saison au Polonia et la suite.
 
Comment ça va depuis trois mois, comment se sont passés le confinement et la suite ?
Ça va très bien, c’était un peu délicat car je n’ai pas arrêté de travailler. L’avantage est que je suis souvent dehors, ce qui m’a permis de continuer ma vie normalement.
 
Peux-tu nous rappeler ton parcours foot jusqu’à ton arrivée au Polonia à l’été 2019 ?
J’ai commencé en poussins à Dunières. Je suis ensuite parti à l’OCO suite à un déménagement. En U13, j’ai décidé d’aller au FCO Firminy jusqu’en début de séniors, mais j’ai arrêté suite à une fracture de la cheville. Comme le foot me manquait, j’ai signé à Saint-Ferréol deux ans plus tard et j’y suis resté trois saisons. Malheureusement, les ligaments croisés m’ont empêché de continuer et ce n’est que cette année que j’ai repris, convaincu par Mister Kendji. Il travaille avec ma copine et m’a dit que le Polonia cherchait du monde. Cela m’a tout de suite intéressé et en trois entrainements j’étais convaincu.
 
Ta première saison au club n’a pu aller à son terme en raison de la crise sanitaire... Quel bilan tu en dresses malgré tout ?
Franchement, humainement, c’est le top, exactement ce que je voulais avec de la rigolade mais aussi du sérieux, une bonne entente et de bons apéros. Au niveau sportif, ça reste sérieux même si ça reste du loisirs, j’aime la “compét” en prenant du plaisir.
 
Qu’as-tu pensé du niveau, en championnat critérium comme dans les coupes ?
Il y a de belles équipes qui jouent au ballon, mais on est nous aussi une très belle équipe. On se complète les uns les autres avec surtout une bonne mentalité.
 
Que venais-tu chercher dans ce club ?
Le chemin des filets ! Non, plus sérieusement, je voulais rejouer au foot, prendre du plaisir, trouver une belle ambiance et gagner des matches. Je pense que j’ai tout trouvé.
 
On ne sait pas encore quand les choses sérieuses reprendront, mais penses-tu continuer avec nous ?
Bien sûr !
 
Si oui, as-tu des attentes particulières ?
Faire encore mieux l’année prochaine, on a du potentiel à faire valoir. Cette année, on a perdu ou fait des nuls à cause de détails, cela doit nous servir pour gagner encore plus la saison prochaine.
 
On te connaît encore peu en dehors du foot, tu peux nous parler des choses que tu aimes dans la vie ?
Je suis plutôt quelqu’un de discret. A part ça, j’aime pratiquement tous les sports, les balades, me divertir. J’écoute beaucoup de musique, Netflix et les séries occupent aussi pas mal mon quotidien. Je crois que j’ai fait le tour. Ah non, j’adore faire la bringue, c’est important aussi !