Polonia Au P'tit Bouchon
« J'ai aimé l'engagement et le mental de l'équipe »

Désigné par vos votes meilleur joueur de cette saison 2018-2019, Lanick se prête au jeu du questions-réponses.
 
 
Tu as été élu joueur de la saison avec 19 % des voix devant Kendji et Pupuce. Qu’en dis-tu ?
Très heureux d'avoir été élu devant le joueur pour lequel j'avais voté (Pupuce). Étonné de voir Kendji à ce niveau-là, mais ça montre qu'il a réussi parfaitement son intégration (et qu'il a corrompu pas mal de monde 😂).

C’est la deuxième fois pour toi…
Et oui 😁, mais j'espère que ça ne sera pas la dernière 😉

Comment juges-tu ta saison et celle de l’équipe ?
Saison un peu trouée pour ma part car je n'ai pas pu être dispo tout le temps. Le manque de physique de mon côté a été flagrant (encore plus que les autres 😅). Pas assez décisif lorsque j'ai joué 10. Concernant l'équipe, j'ai aimé l'engagement et le mental. Sur certains matches, j'ai vraiment retrouvé une équipe solidaire et impliquée. Après, et comme trop souvent, on a besoin d'être encore plus efficace devant les buts, de manière collective (derniere passe, tir cadré, encouragement) et plus solide défensivement (réussir a conserver une ossature mais compliquée).

Pas mal de nouveaux nous ont rejoints il y a un an, que penses-tu de leur intégration et de leur apport ?
L'intégration est réussie dans le collectif. Tous à leur niveau amènent quelque chose : technique, engagement, combativité... certains se sont intégrés rapidement, d'autres se sont épanouis sur les dernières semaines. En tout cas, c'est agréable de voir qu'on arrive à accueillir autant de nouveaux joueurs et qu'ils prennent du plaisir à nos côtés. Maintenant, il va falloir que chacun arrive à faire des réglages pour que le collectif progresse d'avantage et que les individualités apportent au maximum pour le groupe.

Vous aimez bien vous lancer des défis après l’entraînement. Avez-vous parié sur qui allait prendre le plus de poids pendant la coupure ? Qui serait le plus "fit" à la reprise le 21 août ?
Sur un défi comme celui-là, je préfère ne pas m'avancer, mais chacun à son idée. Pour les défis d'après entrainements, j'adore car ça créé des moments de partage qui me rappelle ma jeunesse 😁

C’est encore un peu loin, mais qu’espères-tu de la saison 2019-2020, à titre personnel et collectif ?
Personnellement, j'espère ne pas être blessé pour faire une saison pleine. Être affuté, c'est pas gagné... collectivement, une équipe avec le maximum de joueurs investis et disponibles, ayant un état d'esprit positif, car à notre niveau, le foot c'est du plaisir et cela doit se ressentir sur le terrain. Les victoires suivront 😉

En tant que joueur de l’année, tu es en position de force pour exprimer tes exigences auprès du coach et de tes coéquipiers. Que désires-tu ? Jouer en 9 (ou gardien puisque c’est le poste le plus prisé au Polonia semble-t-il), récupérer le brassard de capitaine si Cédric ne repart pas une année de plus, qu’on commence l’entraînement à 21h30 pour que tu sois à l’heure ?
La derniere proposition est celle qui m'intéresse le plus 😆. Cédric sera des notres j'en suis sûr, et le brassard ne se choisit pas 😉. Mon poste importe peu même si je suis plus à l'aise au milieu, dans l'axe : offensif, mais il faut être décisif ; défensif, mais il fait être affuté pour tenir physiquement.