Polonia Au P'tit Bouchon
« J'aurais aimé montrer plus »

Autre recrue, Kevin S. commente sa première saison au Polonia.
 
Salut Kevin, comment ça va ? Comment se sont passés pour toi les trois derniers mois ?
Les trois derniers mois ont été assez compliqué avec un arrêt brutal du travail pendant deux mois. J'ai pu reprendre mon temps plein, mais la discothèque est toujours fermée avec une incertitude sur une possible réouverture. Donc perte financière assez conséquente, mais le plus important est d'avoir gardé la santé.
 
Tu n’as donc pas pu aller au bout de ta première saison au Polonia. Que retiens-tu de ces premiers mois ?
Ils ont été compliqués pour moi car je reprenais le foot après une très longue interruption suite à une intervention chirurgicale au cœur. La visite médicale a d'abord été refusée avant d’être accordée après des examens complémentaires.
 
Qui t’avait connaître le club et pourquoi avoir eu envie de le rejoindre ?
C’est Fred Maiso. qui m'a parlé du club. J'avais envie de reprendre le foot depuis pas mal de temps et, ayant des origines polonaises, il n'a pas eu à insister longtemps.
 
Comment as-tu trouvé le niveau et l’ambiance ?
Le niveau est vraiment pas mal, j'ai été très surpris par le niveau de certains comme Jérôme, Kendji, Pupuce, Franck et Fred Maiso. qui, pour son âge, reste assez adroit devant le but. Concernant l'ambiance, j'ai rarement vu ça dans un club, c'est plus une famille avec pas mal d'activités extrasportives comme le week-end de Pentecôte, qui a malheureusement été annulé suite au Covid, Noël, les différents tournois de cartes ou de pétanque, etc. J'ai très vite été intégré par Pupuce, Papy, le Président, qui s'est pas mal soucié en début de saison de savoir si je pouvais signer ou non et cela m'a beaucoup touché.
 
Tu as finalement assez peu joué cette année, pas trop de regrets ?
Évidemment que si car j'aurais aimé montrer plus mais, comme je l'ai dit, c'était une année de reprise pour moi, que ce soit au niveau de la condition physique et du jeu. Je comprends tout à fait le coach de m'avoir moins souvent convoqué, puis j'ai été pas mal pris avec mon deuxième boulot en tant que barman en discothèque qui m'a aussi privé de quelques matchs. Comme j'ai souvent dit, je suis loin d'être le meilleur de l'équipe et j'ai pas mal de lacunes à améliorer pour progresser. Si le coach voit des progrès, je suis persuadé qu'il saura me donner du temps de jeu.
 
Continueras-tu sous ce même maillot la saison prochaine ?
Si le coach et l'équipe veulent de moi la saison prochaine, il est évident que je continuerai à porter fièrement les couleurs du Polonia. Je songe même à prendre une double licence pour pouvoir aider l'équipe à 7 si elle est intéressée par mon profil.
 
Si oui, quelles sont tes attentes pour cette deuxième année au club ?
Sur le plan personnel, progresser, pouvoir jouer un peu plus et enfin trouver le chemin des filets, délivrer une passe décisive à Pupuce qui, j'espère, ne sera pas refusée cette fois. Pour l'équipe, continuer à montrer ce que nous savons faire sur un terrain, se battre avec le coeur comme Dom nous l'apprend et pouvoir le rendre fier avec de bons résultats. Et surtout passer du temps avec le club, les joueurs qui sont pour certains devenus des amis et que j'ai plaisir à voir en dehors des terrains.
 
Le mot de la fin ?
Merci de m'avoir donné la parole, merci au Président et au coach d'avoir accepté ma signature, à Fred de m'avoir fait connaître ce club. Une grosse pensée pour Katy également qui s'était occupée d'organiser le week-end de Pentecôte qui a dû être annulé. Prenez soin de vous ainsi que de vos familles et au plaisir de vous retrouver autour d'un terrain ou d'une bière.
Niech żyje polonia