Polonia Au P'tit Bouchon
« J'ai été super bien accueilli »

Cette semaine, c'est à nouveau une recrue qui se prête au jeu des questions-réponses : Guillaume B. Avec du second degré et déjà un objectif fixé pour la saison 2020-2021.

 
Salut Guillaume, comment ça va ? Donne-nous un peu des nouvelles de toi et tes proches.
Salut, ça va bien. Le confinement ne m’a pas trop impacté personnellement, puisque j’ai continué de travailler. Mais cela m’a permis de passer plus de temps en famille.
 
Comment as-tu connu le club et pourquoi avoir eu envie de le rejoindre ?
Je l’ai connu par hasard. Ça faisait deux saisons que j’avais arrêté le foot et, au départ, je recherchais un club pour faire du running sur Roche-la-Moliere. Je suis allé au forum des associations et c’est là que j’ai connu le Polonia. Sur son stand, il y avait des pack de bière et ça jouait à la pétanque. Ça m’a tout de suite emballé.
 
Ta première saison s’est achevée mi-mars avec le confinement. Que retiens-tu de tes neuf premiers mois au club, à titre personnel et collectif ?
Je suis content d’avoir signé au Polonia, personnellement mon arrivé au club s’est très bien passée. J’ai été super bien accueilli par les joueurs et Dom. Après, sur le terrain, cette première saison a un petit goût d’inachevé, je pense notamment à la coupe où on aurait pu aller chercher quelque chose...
 
As-tu été surpris par certaines choses, au niveau foot ou ambiance de vestiaire ?
J’ai été surpris par l’ambiance du club, on peut dire que c’est vraiment familial, tout le monde est concerné que se soit sur ou en dehors du terrain. Je pense notamment aux soirée organisées par le club où la plupart des joueurs étaient présents. Ça montre l’investissement des coéquipiers. J’en profite pour remercier les personnes qui s’investissent pour organiser ce genre d’événements et qui sont peu souvent mis en avant.
 
Tu as été un peu embêté par les blessures, au départ ?
Oui, je me suis blessé rapidement au mollet , ça m’a empêché de faire toute la première partie de saison. Mes jambes étaient bien rouillées et le jeu que je qualifierai d’agressif de Julien G. ne m’a pas épargné, comme beaucoup d’autres adversaires...
 
Penses-tu continuer sous ce même maillot la saison prochaine ?
Oui, je ferai partie de l’équipe l’année prochaine.
 
Quelles seront tes attentes ?
Peut-être marquer mon premier but avec le Polonia, c’est vrai que j’ai pas mal croqué pour cette première saison... Je m’engage d’ailleurs à payer un casse-croute si je ne marque pas durant la première partie de saison ! Surtout que, maintenant que Flo s’en va, je devrais avoir plus de ballon devant.
 
On te connaît encore peu, peux-tu nous donner quelques infos sur toi, ce que tu aimes dans la vie, tes activités favorites, etc. ?
Je suis quelqu’un qui aime bien chambrer, rigoler. J’aime le sport en général... Après j’aime bien regarder des séries Netflix, les resto, profiter de mes enfants...
 
Le mot de la fin ?
J’espère qu’on pourra vite se revoir, prenez soin de vous et de vos familles. Allez le Polonia !