Polonia Au P'tit Bouchon
« Un gardien n’est jamais satisfait »

Questions-réponses avec Edouard, désigné par vos votes meilleur joueur de cette première partie de saison 2019-2020.
 
 
Avec 41 % des voix, tu as été désigné meilleur joueur de la première partie de saison. Ta réaction ?
Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Je suis vraiment content pour cette nomination même si la concurrence était rude avec Pierrick O. et ce terrible Tony ! J’espère en tout cas ne décevoir personne en deuxième partie de saison !
 
Pour qui avais-tu voté et pour quelles raisons ?
J’ai voté pour Pierrick O. Pour moi, il a réussi une grosse première partie de saison, il est impliqué dans 90 % de nos buts, il fait un bien fou au jeu et a une complémentarité avec “Flo” et “Ludo” parfaite !
 
Tu es arrivé au club la saison dernière, plutôt en tant que joueur offensif. Rappelle-nous ce qui t’a décidé à vouloir devenir gardien cette saison.
J’étais joueur offensif pour faire parler ma vitesse en tant que jeune joueur, mais je me suis vite rendu compte que nous encaissions trop de but « casquette », sans bien sûr dénigrer nos gardiens de l’année dernière, mais je me suis dit autant laisser la place à un autre et essayer de ne plus voir de tels buts les vendredis. Je suis très bien entraîné tous les mercredis par “Papy”, que je remercie énormément. Je pense que certains joueurs du club étaient étonnés en début de saison de me voir dans ces cages, mais j’essaye de prouver chaque vendredi que ce n’est pas un hasard.
 
A titre collectif et personnel, quel bilan dresses-tu de ces six premiers mois de compétition ?
A titre personnel, c’est un début de saison plutôt réussi, même si un gardien n’est jamais satisfait comme ce dernier match où j’en prends 4. J’en ai encore le babo et ça me travaille… Sinon, plus sérieusement, à titre collectif, je suis ravi de voir cette équipe du Polonia jouer au foot avec des joueurs clés comme Flo en 10, Ludo en 6 avec lannick qui, pour moi, sont nos trois joueurs moteurs pour faire tourner le ballon ou en attaque Pierrick et Pupuce avec notre bon vieux Fred qui plante malgré une blessure qui nous pèse... Maintenant, ma défense parce que oui, c’est la mienne ! Pour commencer, un Pierrick digne d’un Marcelo du Real Madrid (révélation aussi de cette première partie de saison), Franck en captain Perrin qui parle à toute son équipe et rameute ses troupes en cas de coup de mou, le viking à droite Julien qui ne lâche jamais rien, toujours sur l’homme prêt à le mordre, et bien sûr je n’oublie pas Fred, le futur Saliba, à l’aise techniquement, dans les airs et qui me parle à chaque match pour m’aider et me rassurer !
Je tenais (toute l’équipe en général je pense) juste à remercier aussi les joueurs comme Cedric ou Tony qui jouent avec nous pour dépanner (tous les vendredis en fait) alors qu’ils jouent déjà à 7. Sans eux, on n’en serait pas là à mi-saison. Un dernier petit mot pour notre coach, Dom, qui est au top aux entraînements avec tout le groupe, toujours à fond derrière ses joueurs. Il est impliqué comme personne dans cette équipe et c’est bien lui le plus important dans tout ça.
 
L’entraînement reprend le 8 janvier et le prochain match aura lieu le 17 janvier contre les Traminots. Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Tout simplement du bonheur, la bonne santé et réussite dans ma vie... Non, je déconne, je m’en fous, je veux qu’on tape les Traminots et qu’on fasse une deuxième partie de saison énorme et qu’on finisse premiers ! Forza Polonia.