Polonia Au P'tit Bouchon
 

SAison 2016-207

VENDREDI 12 MAI
Polonia 1-2 Société Générale
 
Mi-temps
1-0 : Corner direct de Lanick
1-1 : Thomas se jette pour empêcher un adversaire de filer au but. Il touche le ballon du bras à l'extérieur de la surface, mais l'arbitre accorde le penalty. Alain est pris à contre pied.
1-2 : A la dernière minute du temps réglementaire, un adversaire déborde sur la gauche et centre en retrait. Le meneur de jeu de la Générale, libre de tout marquage, reprend en une touche. Malheureux, Alain touche le ballon mais ne peut l'empêcher de finir au fond des filets.
 
L'équipe : Alain, Thomas, Christophe, Franck, Cédric J., Jérôme, Lanick, Julien, Sébastien, Tony, Pierre. Sont entrés : Vincent, Lanick et Aurélien.

VENDREDI 28 AVRIL
Traminots 4-2 Polonia
1-0
2-0
3-0
Mi-temps 
3-1 : Pierre sert Tony, dont la frappe lointaine lobe le gardien
4-1
4-2 : Côté gauche, Vincent centre pour Tony, parti à la limite du hors-jeu. Il file au but et bat le gardien de près. 

L'Equipe : Krzysztof, Dominique, Franck, Thomas, Thibaut, Jérôme, Lanick, Sébastien, Julien, Pierre, Tony. Sont entrés : Vincent et Aurélien. 
VENDREDI 21 AVRIL
Polonia 1-2 Clextral
Servi par Tony, Sébsatien prend sa chance, mais sa frappe trouve le poteau et revient en jeu.
0-1 : sur une frappe lointaine et aérienne, qui heurte la transversale avant de retomber dans le but, Clextral ouvre le score.
0-2 : mauvaise relance de Franck, un Appelou récupère, élimine plusieurs joueurs et va remporter son duel avec Alain.
1-2 : Sébastien hérite d'un ballon à l'entrée de la surface, sa frappe croisée trompe le portier adverse.
L'équipe : Alain, Thomas, Franck, Frédéric, Vincent, Jérôme, Cédric, Pierre, Thibaut, Tony, Sébastien. Sont entrés : Manuel, Julien et  Krzysztof.
 
VENDREDI 14 AVRIL
Polonia 1-5 Dervaux

0-1
0-2
0-3
Mi-temps
0-4
1-4 : après une longue balle aérienne, confusion entre le défenseur central et le gardien dervistes. Stefan récupère le ballon, évite le gardien et redresse sa frappe dans la but vide. 
1-5
L'Equipe : Alain, Christophe, Frédéric, Franck, Jérôme, Cédric, Stefan, Lanick, Tony, Sébastien. Sont entrés : Vincent, Julien et Pierre. 

 
VENDREDI 31 MARS
Polonia 1-1 Hospitaliers
 
Les Hospitaliers entrent bien dans le match et se crééent la première occasion, mais Stefan bloque bien une frappe expédiée depuis l'entrée de la surface de réparation.
1-0 : Corner côté droit. Tony le frappe et Franck marque de la tête au deuxième poteau.
Corner à nouveau de Tony, cette fois de la gauche. Franck est seul au deuxième poteau mais poussé dans le dos au moment de reprendre le ballon. Le Couramiaud reconnaît sa faute, mais l'arbitre ne siffle pas penalty.
Belle action collective partie de la gauche pour se terminer par un centre côté droit. Tony contrôle et arme un tir puissant que le gardien bloque.
Corner côté gauche de Tony, Franck reprend de volée, mais ça passe à côté.
Mi-temps
Plusieurs situation favorables pour le Polonia, avec notamment une frappe de Manuel juste à côté.
1-1 : L'ailier gauche des Hospitaliers est lancé en profondeur côté gauche. Franck vient couper, mais son dégagement est contré par l'adversaire et se transforme en centre, qui file devant la cage et est repris de près au deuxième poteau.
Sans être dangereux, les Hospitaliers dominent la fin de match et Stefan rassure les siens en venant détourner plusieurs longs ballons.
L'équipe : Stefan, Pierrick, Christophe, Franck, Sébastien, Jérôme, Lanick, Thibaut, Tony, Aurélien, Julien. Sont entrés : Vincent et Manuel.
 
VENDREDI 24 MARS
Casino 3-1 Polonia
But de Jérôme sur une passe de Nicolas.
L’équipe : Krzysztof, Pierrick, Cédric, Christophe, Thomas, Lanick, Jérôme, Nicolas, Manuel, Tony, Yannick C.. Sont entrés : Yannick G., Thibaut, Dominique.
 
VENDREDI 10 MARS
Polonia 0-3 AS Faure
Mi-temps : 0-1
L'équipe : Alain, Thomas, Christophe, Frédéric, Cédric J., Pierrick, Jérôme, Lanick, Cédric B., Stefan, Tony. Sont entrés : Yannick G., julien.
 
VENDREDI 24 FEVRIER
Polonia 0-7 Traminots
Mi-temps : 0-4
L'Equipe : Alain, Cédric J., Franck, Thomas, Vincent, Cédric, Jérôme, Julien, Yannick C., Stefan, Tony. Sont entrés : Dominique et Jacky
 
VENDREDI 17 FEVRIER
Polonia 0-1 Vernet
0-1 : Un long coup franc de Vernet est prolongé de la tête à l'entrée de la surface de réparation. Au second poteau, le milieu droit est plus prompt que Stefan et Christophe, il marque d'une frappe puissante sous la barre.
Mi-temps
Pierre est signalé hors-jeu alors qu'il file seul au but.
A la suite d'une contre-attaque, Vernet a un deux contre un à jouer. Son attaquant se retrouve seul face à Stefan au point de penalty, mais ne cadre pas.
Après un joli renversement de jeu, Thomas s'échappe côté droit et entre dans la surface. Vernet parvient à l'empêcher de conclure.
Malgré la main mise sur le ballon, le Polonia a du mal à être dangereux et n'arrive pas à égaliser.
 
L'équipe : Stefan, Thomas, Franck, Nicolas, Christophe, Cédric B., Cédric J., Jérôme, Lanick, Julien, Tony. Sont entrés : Vincent, Alain, Pierre.
 
VENDREDI 10 FÉVRIER
Marrel 6-0 Polonia
Stefan remporte son duel avec un adversaire. Le ballon lui revient et il tente un retourné, c'est au-dessus. 
Coup franc puissant de Tony qui manque le cadre de peu. 
Côté gauche, l'ailier de Marrel enroule une frappe qui s'écrase sur la transversale. 
1-0 : Le Polonia perd le ballon dans son camp. Un long centre venu de la droite est repris de la tête de l'entrée de la surface de réparation. Stefan est trompé sur sa droite. 
Franck relance à gauche vers Thomas, qui trouvé Aurélien. Son centre plongeant arrive sur Tony. Il reprend le ballon, puis est percuté par le gardien adverse. L'arbitre oublie le penalty et siffle même contre le Polonia. Même des joueurs de Marrel reconnaissent qu'il aurait dû y avoir penalty. 
Mi-temps
2-0 : deux joueurs de Marrel sont (nettement) hors-jeu au départ d'un ballon en profondeur, mais non signalés par l'arbitre. L'ailier droit centre tranquillement pour son s'attaquant, qui marque de la tête. 
3-0 : 
4-0 : en moins d'un quart d'heure, le Polonia prend l'eau. Stefan repousse une frappe qui revient sur le pied d'un joueur de Marrel, pourtant excentré. Le ballon file vers le poteau opposé, sur lequel il rebondit avant de finir au fond des filets. 
Stefan est sauvé par son Moreau. 
Coup franc sur poteau de Stefan. 
5-0
6-0 : le numéro 4 de Marrel, homme du match, prend le dessus sur Franck, dribble Stefan et marque tranquillement. 
L'Equipe : Stefan, Fabien, Frédéric, Franck, Thomas, Cédric, Jérôme, Julien, Sébastien, Michal, Tony. Sont entrés : Aurélien, Yannick et Jacky. 

 
VENDREDI 3 FEVRIER
Polonia 1-0 BNP
Première sortie réussie sur le nouveau terrain synthétique de Grangeneuve !
L'avant-centre de la BNP se retourne, frappe des 20 mètres, sur la transversale de Stefan.
La BNP est mieux entrée dans le match, puis le Polonia prend la mesure à partir de la 20e.
Servi plein axe, Sébastien entre dans la surface de réparation, mais manque sa dernière touche de balle qui lui aurait permis de se retrouver seul devant le gardien.
Mi-temps
1-0 : Corner de la droite frappé par Tony. Le ballon traverse la surface de réparation jusqu'au second poteau. Franck coupe la trajectoire, le ballon est freiné par le gardien mais finit au fond des filets quand même.
Un coup franc surpuissant frôle la lucarne de Stefan.
A la suite d'un coup de pied arrêté, un Stéphanois reprend de la tête. Stefan est sur la trajectoire, mais la transversale repousse.
Une passe en diagonale surprend la défense rouchonne. L'ailier de la BNP frappe, Stefan repousse. Le ballon monte très haut et Franck dégage devant la ligne.
En toute fin de partie, Thibautl mène le contre côté gauche. Il revient dans l'axe et enroule une frappe qui vient frôler la base du poteau opposé.
L'équipe : Stefan, Thomas, Frédéric, Franck, Vincent, Cédric, Jérôme, Yannick G., Sébastien, Thibault, Tony. Sont entrés : Christophe, Julien, Yannick C. 

 
 
SAMEDI 17 DECEMBRE
Tournoi de coinche et repas de Noël
 
SAMEDI 3 DECEMBRE
Haut-Pilat 5-1 Polonia (coupe de l'Amitié)
La première occasion est pour les locaux, mais Stefan gagne son duel.
Lancé en profondeur, Jérôme se présente face au gardien, qui repousse sa tentative. Anthony a suivi mais ne cadre pas.
Un attaquant de Haut-Pilat va vers le poteau de corner gauche, repique en éliminant deux défenseurs et place le ballon entre Stefan et son premier poteau.
Sur un corner, le ballon est renvoyé à l'entrée de surface sur Cédric, qui ne cadre pas.
Haut-Pilat touche le poteau squr une frappe des 18 mètres.
Corner de Thomas repris au deuxième poteau par Anthony. Franck prolonge la balle, mais le gardien repousse.
Jérôme lance parfaitement Franck seul au but, l'arbitre siffle un hors-jeu imaginaire.
Mi-temps
2-0 / 3-0 / 4-0 : en l'espace de dix minutes, le Polonia prend l'eau. Le 3e but est notamment inscrit alors que tout le monde demandait à Haut-Pilat de mettre le ballon en touche pour un Rouchon resté au sol.
4-1 : Côté gauche, Julien frappe à deux reprises. C'est repoussé par le gardien, mais le ballon revient jusqu'à Franck. Celui-ci fixe le gardien et sert Frédéric, qui conclut.
5-1 : Le hors-jeu est incontestable mais un arbitre décidément très inspiré (deux cartons blancs et du mépris) laisse l'attaquant local aller tromper Stefan.
L'équipe : Stefan, Sébastien, Christophe, Franck, Pierrick, Cédric, Jérôme, Thomas, Pierre-A., Anthony, Tony. Sont entrés : Frédéric, Julien, Manuel.
 
VENDREDI 25 NOVEMBRE
Société Générale 4-2 Polonia
1-0 : sur leur première occasion, les Stéphanois ouvrent le score. Un débordement côté gauche est conclu par un centre repris de la tête au second poteau.
1-1 : Lancé vers le poteau de corner droit, Franck se retourne et transmet à Jérôme. Son centre en première intention est repris de la tête par Frédéric.
Franck est servi dans l'axe, pivote et frappe, ça frôle la lucarne droite.
Depuis la gauche, Franck sert Anthony dans la profondeur. Il prend son défenseur de vitesse, mais écrase sa frappe à l'entrée de la surface.
Sur un contre, Tony part de son camp et est lancé en profondeur. A 20 mètres, il tente le lob mais manque sa tentative.
Corner de Tony, c'est repris de la tête par Vincent au deuxième poteau et repoussé devant la ligne.
2-1 : Juste avant la pause, même scénario que sur l'ouverture du score : débordement côté gauche, conclu cette fois par un centre en retrait repris victorieusement au point de penalty.
Mi-temps
Le Polonia repart fort avec plusieurs centres venus de la gauche, mais Tony et Pierre ne peuvent reprendre.
3-1 : exploit individuel d'un joueur de la Générale, qui élimine trois joueurs du Polonia côté droit, longe la ligne de but, repique sur son pied gauche et ajuste Stéphane.
Sur un centre venu de la droite, Franck contrôle, pivote et croise sa frappe, repoussée devant sa ligne par un tacle adverse.
4-1 : Carton rouge pour Pierre-A. et son adversaire direct. Sur le coup franc, excentré sur la droite, un Stéphanois frappe directement au premier poteau et trompe Stefan.
4-2 : Lanick récupère la balle légèrement sur la droite, repique dans l'axe et, à l'entrée de la surface de réparation, envoie le ballon dans le petit filet opposé.
L'équipe : Stefan, Sébastien, Pierre-A., Christophe, Vincent, Jérôme, Thomas, Anthony, Franck, Tony, Frédéric.
 
VENDREDI 11 NOVEMBRE
Clextral 6-1 Polonia
1-0
1-1 : Un beau mouvement collectif se termine par un centre venu de la droite. S'ensuit une partie de billard au terme de laquelle Jérôme reprend victorieusement.
2-1
3-1
4-1
Mi-temps
5-1
6-1
 
L'équipe : Stefan, Christophe,  Pierre-A., Thomas, Pierrick, Cédric, Jérôme, Anthony, Franck, Michal, Tony. Sont entrés : Sébastien, Frédéric, Julien.
 
VENDREDI 4 NOVEMBRE
Dervaux 2-0 Polonia
1-0 : une frappe flottante de 25 mètres trompe Stefan
Un centre-tir de Thomas retombe sur le dessus de la transversale.
Mi-temps
2-0 : sur le coup d’envoi, un Derviste s’infiltre dans la surface de réparation et tire de près. Stefan réalise un bel arrêt réflexe, mais sa défense manque le dégagement et un adversaire reprend victorieusement le ballon.
Franck sert Anthony, qui dribble le gardien, mais, dans une position très excentrée, voit son ballon ricocher sur la base du poteau droit avant de sortir.
Dervaux se procure plusieurs situations très chaudes, mais ne marque pas le troisième but.
Franck déborde côté droit, centre devant le but pour Julien, qui ne parvient pas à conclure.

L’équipe : Stefan, Thomas, Pierre-A., Franck, Vincent, Cédric, Jérôme, Anthony, Lanick, Sébastien, Tony. Sont entrés : Christophe, Manuel et Julien.
 
VENDREDI 28 OCTOBRE
Polonia 5-2 Panissières
1-0 : A la suite d'un corner, une frappe contrée de Cédric revient sur Yoann, aux 6 mètres. Il place sa frappe entre le gardien et son poteau droit (13e).
2-0 : Franck sert Tony par dessus un adversaire, celui-ci centre immédiatement pour Frédéric, dont la frappe touche les deux poteaux avant de finir au fond des filets (16e).
Penalty pour Panissières pour une faute de main. Le tir n'est pas cadré.
3-0 : Yoann sert Frédéric, dont la tentative croisée fait mouche (20e).
4-0 : Superbe percée de Yoann plein axe, qui décale Anthony, lequel va remporter son duel avec le gardien (28e).
5-0 : De la droite, Jérôme centre, c'est repris de la tête par Tony, dans la lucarne droite du gardien.
Pénalty pour Panissières pour une main involontaire. Stefan se détend bien sur sa droite et repousse.
Mi-temps
5-1
5-2
L'équipe : Stefan, Pierrick, Pierre-A., Thomas, Franck, Anthony,Cédric, Jérpome, Yoann, Frédéric, Tony. Sont entrés : Vincent, Fabien, Julien.
 
VENDREDI 21 OCTOBRE
Hospitaliers 2-3 Polonia
0-1 Jérôme anticipe une mauvaise passe en retrait d’un défenseur, arrive le premier sur le ballon, dribble le gardien et marque.
Mi-temps
1-1 : Touche côté droit qui permet à un Couramiaud de centrer. Au deuxième poteau, le numéro 9 marque d’une tête croisée.
1-2 : Michal provoque côté droit, sert Franck entre deux défenseurs. Celui-ci pivote et retrouve Michal, lancé. Il rentre dans la surface et, en bout de course, parvient à glisser le ballon entre le gardien et son poteau.
2-2 : coup franc juste devant la surface de réparation. Le numéro 9 frappe au-dessus du mur et trouve la lucarne.
2-3 : Manuel fait la touche côté droit vers Michal, qui lui remet. Le centre parfait de Manuel est repris de volée aux 6 mètres par Anthony.
Le coup franc lointain de Thomas s’écrase sur la transversale.
 
L’équipe : Stefan, Pierrick, Christophe, Pierre-A., Thomas, Cédric, Jérôme, Anthony, Yoann, Michal, Tony. Sont entrés : Franck, Cédric J., Manuel
 
 
VENDREDI 7 OCTOBRE
Polonia 0-2 Casino

0-1
Mi-temps
0-2
L'équipe : Stefan, Pierrick, Pierre-A., Christophe, Thomas, Cédric Jérôme, Julien, Michal, Lanick, Tony. Sont entrés en jeu : Manuel, Thibaut et Aurélien.

 
VENDREDI 30 SEPTEMBRE
AS Faure 3-0 Polonia
 
1-0 : Faure récupère le ballon dans le camp du Polonia, attaque côté gauche, le centre est coupé au premier poteau par un attaquant.
Un centre d'Anthony passe au-dessus de tout le monde, Lanick reprend de volée au deuxième poteau, c'est arrêté.
Côté gauche, Lanick cherche Franck, qui dévie dans la course de Yoann. Celui-ci expédie une frappe puissante mais qui fuit le cadre.
2-0 : coup franc lointain côté gauche pour Faure. Le numéro 10 marque d'un beau ciseau depuis le point de penalty, mais était hors-jeu au départ du ballon.
Mi-temps
Corner de Lanick côté droit, Nicolas reprend d'une tête piquée au deuxième poteau, mais ne cadre pas.
Coup franc aux 20 mètres. La tentative de Franck passe au-dessus du mur et juste au-dessus de la transversale.
Stefan remporte son duel avec un attaquant adverse.
3-0 : dans le temps additionnel, un attaquant de Faure part du milieu de terrain et vient tromper Stefan d'une frappe croisée.
 
L'équipe : Stefan, Thomas, Pierre-A., Nicolas, Pierrick, Cédric, Jérôme, Lanick, Anthony, Yoann, Franck. Sont entrés : Christophe, Vincent et Julien.
 
 
VENDREDI 23 SEPTEMBRE
Polonia 3-1 Haut-Forez

Après une passe en retrait insufisamment appuyée, Tony voit son dégagement contré. La tentative de lob d'un joueur visiteur est dégagé sur la ligne par un défenseur du Polonia.
Lancé en profondeur par Tony, Franck frappe en demi-volée, le gardien claque le ballon au-dessus de sa transversale.
1-0 : Dans un duel aérien, Lanick est déséquilibré dans la surface de réparation juste avant la pause. Franck transforme le penalty en prenant le gardien à contrepied.
Mi-temps
2-0 : En tout début de seconde période, une touche relayée de la tête arrive jusqu'à Jérôme dans la surface de réparation. Après une partie de billard avec Michal et les défenseurs adverses, Jérôme marque de près.
Sur un contre, Franck centre un peu fort pour Anthony, qui parvient à contrôler mais voit sa frappe repoussée par le portier adverse.
2-1 : à la suite d'un coup de pied arrêté, le ballon revient dans la surface rouchonne et permet à un joueur visiteur de tromper Tony de près d'un tir croisé.
Lanick centre de la gauche vers Anthony. Celui-ci se jette, sa reprise frôle le poteau, mais du mauvais côté.
3-1 : Lanick, encore une fois, est fauché dans la surface de réparation. Anthony se charge du penalty et marque sur la gauche du gardien.
L'équipe : Tony, Thomas, Pierre-A., Nicolas, Christophe, Cédric, Jérôme, Lanick, Franck, Michal, Anthony. Sont entrés : Pierrick et Manuel.
 
VENDREDI 16 SEPTEMBRE
Vernet 0-1 Polonia
 
Le gardien de Vernet sort loin de sa surface pour tacler un ballon, qui revient sur Franck. Il tente sa chance de loin sans contrôle, mais le gardien parvient à revenir à temps dans sa cage pour le détourner.
Sur un contre, Yoann part du milieu de terrain, élimine le dernier défenseur, entre dans la surface de réparation et croise sa frappe, repoussée par le poteau droit du gardien. Anthony puis Jérôme ont suivi mais leurs tentatives sont contrées.
Vernet prend sa chance d'une frappe lointaine, que Stefan dévie sur sa barre. Le ballon revient en jeu, mais Frédéric devance son adversaire direct pour dégager en corner.
1-0 : Servi côté droit, Lanick entre dans la surface de réparation et expédie un centre tendu qui traverse une forêt de jambes. Anthony le reprend et ouvre le score.
Mi-temps
Grosse pression de Vernet, qui a une belle occasion d'égaliser lorsqu'un de ses joueurs se treouvent légèrement excentré sur la droite de la surface de réparation, mais sa frappe croisée fuit le cadre.
Les longues balles se succèdent dans les dernières minutes, mais Stefan rassure sa défense en se montrant impérial dans les airs.
 
L'équipe : Stefan, Pierrick, Pierre-A., Frédéric, Sébastien, Cédric B., Jérôme, Lanick, Franck, Yoann, Anthony. Est entré : Cédric J.

 
VENDREDI 9 SEPTEMBRE
Polonia 0-2 Marrel
L'équipe : Stefan, Christophe, Nicolas, Pierre-A., Pierrick, Cédric, Jérôme, Lanick, Anthony, Yoann, Frédéric. Sont entrés : Thomas et Thibaut.
 
VENDREDI 2 SEPTEMBRE
BNP 2-3 Polonia : un bon départ
 0-1 : côté gauche dans la surface, Sébastien est déséquilibré par son défenseur. Penalty. Franck prend le gardien à contrepied et marque.
Belle combinaison à droite entre Franck et Anthony, ce dernier centre vers Sébastien, dont la reprise est contré par un défenseur juste devant sa ligne.
Après un duel aérien, Stefan accroche l'attaquant de la BNP. Son coéquipier voit son penalty repoussé par la transversale.
Nouvelle combinaison à droite, conclue par un centre et une volée de Lanick, non cadrée.
1-1 : Sur une longue balle côté droit de la BNP, Stefan sort mais est devancé par un adversaire, qui le lobe.
Mi-temps
1-2 : après avoir beaucoup subi, le Polonia obtient un corner. Il est trop long et récupéré au deuxième poteau par Yoann. Il fixe son défenseur et dépose son centre sur la tête de Franck, qui conclut de près.
Pour une passe en retrait prise à la main par le gardien de la BNP, le Polonia hérite d'un coup franc indirect aux 6 mètres. Lanick décale Yoann, qui frappe dans le mur.
1-3 : Lanick lance Anthony à la limite du hors-jeu, qui frappe fort au premier poteau. Le gardien touche le ballon, mais ne détourne pas.
2-3 : un long ballon arrive dans la surface de réparation, le capitaine de la BNP élimine deux joueurs et marque d'une frappe puissante au premier poteau.
Dans les dernières minutes, BNP a deux belles occasions d'égaliser. Sur la première, Stefan réalise un exploit sur une frappe croisée ; sur la seconde, il repousse un tir croisé, un joueur de la BNP a bien suivi mais manque le cadre.
 
L'équipe : Stefan, Christophe, Pierre-A., Nicolas, Pierrick - Jérôme, Cedric, Anthony, Sébastien - Yoann, Franck. Sont entrés : Julien et Lanick.
 
 
 
 
 

SAISON 2015-2016

VENDREDI 27 MAI
Assemblée générale
En attendant le compte rendu complet, voici quelques annonces issues de l'assemblée générale : au niveau du bureau, Pierrick remplace Christophe au poste de secrétaire ; un week-end à Dublin est prévu à l'occasion de la Saint-Patrick.
 
VENDREDI 20 MAI
Polonia 0-2 Marrel
0-1
Mi-temps
0-2
L'équipe : Stefan, Thomas, Pierre-A., Nicolas, Pierrick, Jérôme, Lanick, Anthony, Franck, Vincent, Jacky. Sont entrés : Christophe, Manuel et Pierre.
 
MARDI 17 MAI
Vernet 1-3 Polonia
1-0
1-1 : Dos au but, Sébastien se retourne et marque d'une frappe des 20 mètres sous la barre.
Mi-temps
1-2 : réduit à neuf après deux cartons blancs, le Polonia prend l'avantage grâce à Sébastien, qui parvient à reprendre un ballon en profondeur.
1-3 : coup franc excentré de Vincent. Franck, un défenseur et le gardien se gênent, le ballon finit au fond des filets sans être touché.
L'équipe : Stefan, Thomas, Pierre-A, Nicolas, Vincent, Jérôme, Cédric, Anthony, Lanick, Franck, Sébastien. Sont entrés : Christophe, Pierrick et Thibaut.
 
VENDREDI 6 MAI
Polonia 3-0 Dervaux
 
Mi-temsp : 0-0
1-0 : But de Sébastien
2-0 : But de Sébastien
3-0 : But de Frédéric
L'équipe : Stefan, Thomas, Nicolas, Franck, Vincent, Cédric, Jérôme, Anthony, Lanick, Sébastien, Frédéric. Est entré : Christophe.
 
VENDREDI 22 AVRIL
Clextral 1-0 Polonia
L'équipe : Stefan, Manuel, Pierre-A., Franck, Vincent, Cédric, Christophe, Anthony, Pierrick, Sébastien, Thomas. Est entré : Jérôme.
 
VENDREDI 15 AVRIL
Polonia 0-3 Traminots
0-1
Mi-temps
0-2
0-3
L'équipe : Vincent, Thomas, Christophe, Pierre-A., Sébastien, Cédric, Jérôme, Lanick, Franck, Pierrick, Jacky. Est entré : Manuel
 
MERCREDI 6 AVRIL
Tony avait annoncé la couleur, il a tenu parole. Après l'intense séance d'entraînement, ce n'est pas autour d'un simple apéritif que le groupe s'est retrouvé, mais d'une raclette ! Parfait pour passer une soirée sympa tous ensemble. Chapeau !
 
VENDREDI 1er AVRIL
Société Générale 3-4 Polonia
Des 20 mètres, un Stéphanois décoche une frappe puissante. Stefan se détend sur sa droite et boxe le ballon.
1-0 : sur son premier corner, la Générale ouvre le score d’un joli coup de tête.
Corner d’Anthony. Seul aux 6 mètres, Franck manque sa reprise.
1-1 : Côté gauche, un défenseur veut protéger le ballon jusqu’en sortie de but. Anthony le récupère, sert Franck à l’entrée de la surface. Il crochète son adversaire direct, s’avance et frappe. Le gardien repousse, mais Franck a suivi et marque.
Mi-temps
1-2 : Début de seconde période à l’avantage de la Générale, mais le Polonia prend l’avantage de fort belle manière. Dans le rond central, Cédric cherche Franck, dos au but, qui remet sur Lanick côté droit. Celui-ci lance Frédéric le long de la touche. Son centre sans contrôle est repris au deuxième poteau par Anthony, qui marque d’une belle tête piquée.
2-2 : sur un lointain coup franc, Stefan est trompé par la trajectoire flottante du ballon.
2-3 : quelques minutes plus tard, Jacky anticipe une mauvaise tête en retrait d’un Stéphanois pour son gardien et marque.
3-3 : sur la droite, le latéral de la Générale manque son centre... qui ricoche sous la transversale de Stefan et finit au fond des filets.
3-4 : à deux minutes de la fin, Lanick s’en va côté droit et longe la ligne de but. Il centre vers Jérôme, dont la reprise est détournée par le portier stéphanois. Anthony a suivi et inscrit le but de la victoire.
L’équipe : Stefan, Thomas, Franck, Pierre-A., Pierrick, Cédric, Jérôme, Anthony, Sébastien, Jacky, Frédéric. Sont entrés : Christophe, Lanick, Vincent.

VENDREDI 12 FEVRIER
BNP 4-2 Polonia
1-0 : Après avoir gagné deux face-à-face, Stefan ne peut rien sur la troisième tentative.
2-0 : toujours dans le premier quart d'heure, Thomas tâcle dans la surface, l'arbitre siffle penalty. Stefan est pris à contrepied sur sa droite.
Très bon ballon de Fabien pour Franck, qui manque sa frappe cadrée.
2-1 : Sébastien lance Jérôme plein axe, qui gagne son duel avec le gardien.
3-1 : sur un contrôlé, l'attaquant de la BNP efface la charnière centrale du Polonia et file tromper Stefan.
Anthony est déséquilibré dans la surface. Le gardien détourné le penalty de Fabien.
Mi-temps
Le gardien relâche un corner d'Anthony. Franck saute plus haut mais sa tête finit sur la barre.
Côté droit, ouverture aérienne de Sébastien vers Franck, qui s'emmène le ballon de la poitrine, le laisse rebondir et tente la demi-volée croisée. Le gardien est lobé, mais ça passe à côté.
Un long coup franc de Thomas passe au-dessus de tout le monde. Au cœur de la mêlée, Franck arrive à pivoter, mais le gardien repousse du pied sa tentative, pas assez appuyée.
4-1 : d'une splendide frappe des 20 mètres, le numéro 10 trouve la lucarne gauche de Stefan.
4-2 : en toute fin de partie, Jérôme sert Rémi, qui marque en plaçant le ballon hits de portée du gardien, à ras-de-terre.

L'équipe : Stefan, Manuel, Pierre-A., Thomas, Pierrick, Jérôme, Cedric, Anthony, Franck, Sébastien, Fabien. Sont entrés : Lanick, Tony, Rémi.
 
VENDREDI 18 DECEMBRE
Polonia 1- 2 AS Faure
La compo : Stefan, Manuel, Jacky, Pierre-Albert, Sébastien, Jérôme, Cédric, Thomas, Christophe, Tony, Frédéric. Sont entrés en jeu : Lanick, Vincent.
 
VENDREDI 11 DECEMBRE
Hospitaliers 2-1 Polonia
 
Après une frappe de Tony dès la première minute, le Polonia se montre de nouveau très vite dangereux : Jérôme écarte à droite vers Franck, qui renverse complètement le jeu vers Tony. Celui-ci déborde et centre aux 6 mètres pour Frédéric, dont la reprise est repoussée d’un bel arrêt réflexe du gardien.
Côté gauche, Franck sert Frédéric dans l’axe. Il élimine son adversaire direct, file au but, tergiverse et lève son ballon au lieu de frapper, mais devance de la tête la sortie du gardien, la balle file juste à côté du poteau droit.
Frappe des Hospitaliers qui retombe sur le haut de la transversale, Stefan était dessus.
Plein axe, combinaison à une touche de balle entre Cédric, Franck et Tony, dont le tir tenu passe à quelques centimètres du poteau gauche.
Les Couramiauds mettent la pression, mais Stefan détourne parfaitement deux tentatives successives.
1-0 : perte de balle plein axe à hauteur du rond central, les Hospitaliers développent leur action et la concluent côté droit par une frappe qui termine sa course dans la lucarne opposée.
2-0 : un attaquant, manifestement en position de hors-jeu, s’en va battre Stefan de près.
Mi-temps
Frédéric manque un premier face-à-face avec le gardien.
2-1 : Très rapidement, le Polonia réduit le score. Christophe transmet à Franck côté gauche, qui pique dans l’axe et glisse le ballon à Frédéric, qui va marquer de près.
Gros numéro en solitaire de Lanick, qui transperce la défense adverse balle au pied avant de décaler Frédéric dans la surface, qui bute sur le gardien.
Sur un long ballon, Frédéric remet de la tête pour Cédric, qui écrase trop sa tentative.
Deux nouveaux un contre un entre Frédéric et le gardien, sauvé par son poteau la première fois avant de détourner la tentative du Rouchon.
L'équipe : Stefan, Pierrick, Pierre-A., Jacky, Christophe, Jérôme, Cédric, Dominique, Franck, Tony, Frédéric. Sont entrés : Fabien, Lanick.
 
VENDREDI 4 DECEMBRE
AS Faure 7-1 Polonia
Mi-temps : 3-0
But de Sébastien
L'équipe : Stefan, Pierrick, Sébastien, Pierre-A., Manuel, Tony, Cédric, Jérôme, Dominique, Lanick, Frédéric. Sont entrés en jeu : Fabien, Yannick.
 
 
VENDREDI 27 NOVEMBRE
Marrel 3-2 Polonia

0-1 : côté gauche, Jacky centre dans la surface pour Rémy, qui reprend sans contrôle et marque.
0-2 : Franck intercepte et contre, sert Lanick côté gauche. Celui-ci troue Jacky dans la surface, qui marque d'une frappe au premier poteau.
Tony boxe parfaitement un bon coup franc.
Mi-temps
Rémy décale Lanick, légèrement excentré sur la droite. Il choisit le centre vers Jérôme, aux 6 mètres, qui ne cadre pas.
1-2 : Alors que Marrel pousse, un mauvais renvoi permet à un avers aire de tromper Tony d'une superbe balle piquer dans la lucarne opposée.
2-2 : quelques minutes plus tard, un joueur de Marrel s'enfonce plein axe, à le contre favorable sur France puis Pierre-A avant de tromper Tony de près.
Un attaquant de Marrel file au but, mais un superbe retour de Pierre-A annihile son action.
Rémy file seul au but, mais sa dernier touche de balle est trop longue et permet au gardien de récupérer le ballon.
3-2 : au début du temps additionnel, Marrel bénéficie d'une tête à l'arrière pour marquer le but de la victoire, l'attaquant bénéficiant d'un contre sur Tony, sorti à sa rencontre.

L'équipe : Tony, Pierrick, Franck, Pierre-A, Vincent, Jérôme, Cedric, Sébastien, Loic, Lanick, Rémy. Sont entrés : Jacky, Thibaut, Manuel
 
VENDREDI 20 NOVEMBRE
Polonia 3-1 Vernet : renversants

0-1 : des les premiers minutes de jeu, un mauvais alignement de la défense rouchonne permet à un adversaire de centrer depuis la droite. Un de ses coéquipiers conclut au point de penalty.
1-1 : Rémy obtient un bon coup franc aux 18 mètres. Le gardien touche légèrement la frappe de Franck, qui ricoche sous la transversale et finit au fond des filets.
2-1 : dans la foulée, le Polonia accumule les corners. L'un d'eux est dégagé plein axe. Franck renvoie vers Thomas, dont le centre terminé sa course... Dans la lucarne opposée !
Juste avant la pause, un Appelou s'échappe plein axe. Le retour de Pierre-A. l'oblige à frapper de l'entrée de la surface, mais Stefan dévie en corner d'une belle manchette.
Mi-temps
Coup franc pour Vernet à 20 mètres. Superbe arrêt de Stefan sur sa droite.
Un Appelou s'infiltre dans la surface du Polonia. Sa frappe croisée est déviée par Stefan sur son poteau gauche.
En pleine surface, Rémy reprend un ballon, mais le gardien fait preuve d'un bon réflexe.
3-1 : Alors que Vernet évolue à dix après un carton blanc, un corner de Tont'y navigue dans la surface. Sébastien reprend de près.
Sous une pluie diluvienne, le Polonia à plusieurs opportunités de contre, mais ne parvient pas à concrétiser.
L'équipe : Stefan, Pierrick, Franck, Pierre-A., Christophe, Jérôme, Cédric, Lanick, Thomas, Tony, Rémy. Sont entrés en jeu : Fabien, Vincent et Sébastien.

 
VENDREDI 13 NOVEMBRE
Dervaux 1-1 Polonia
1-0
Mi-temps
1-1 : but de Tony sur coup franc
L'équipe : Stefan, Thomas, Fabien, Pierre-A., Manuel, Sébastien, Jérôme, Cédric, Tony, Rémy, Frédéric. Sont entrés en jeu : Lanick, Christophe, Loïc.
 
VENDREDI 6 NOVEMBRE
Polonia 0-0 Clextral
L'équipe : Stefan, Manuel, Christophe, Thomas, Sébastien, Jérôme, Cédric, Tony, Pierre, Rémy, Frédéric. Sont entrés en jeu : Thibaut, Loïc et Vincent.
 
VENDREDI 30 OCTOBRE
Traminots 6-3 Polonia
0-1
Mi-temps
1-1
1-2
2-2
3-2
4-2
5-2
5-3
6-3
L'équipe : Krzysztof, Pierrick, Nicolas, Fabien, Christophe, Cédric, Jérôme, Thomas, Sébastien, Rémy, Frédéric. Sont entrés en jeu : Loïc et Pierre-A.
 
VENDREDI 23 OCTOBRE
Polonia 1-2 Dervaux (a.p.) : le groupe
But de Lanick
 
VENDREDI 16 OCTOBRE
Polonia 2-5 Société Générale
0-1 : le Polonia donne le coup d’envoi, perd le ballon dans sa moitié de terrain et encaisse un but suite à un centre repris de près au deuxième poteau.
0-2 : même scénario ou presque. Sur l’engagement, la Société Générale récupère le ballon et l’un de ses attaquants file au but. Déséquilibré, il obtient un coup franc qu’un de ses coéquipiers transforme côté ouvert.
Côté droit, Christophe sert Franck à l’entrée de la surface. Celui-ci contrôle et pivote, sa frappe croisée frôle la base du poteau opposé.
Un attaquant stéphanois prend de vitesse la défense rouchonne et trompe Krzysztof, mais l’un de ses coéquipiers, en position de hors-jeu, pousse le ballon au fond des filets. Le but est donc logiquement refusé.
1-2 : Juste avant la pause, Tony botte un corner tendu que Sébastien reprend victorieusement de la tête au deuxième poteau.
Mi-temps
Sur le coup d’envoi, Franck récupère le ballon, combine avec Tony qui lui remet, mais le tir n’est pas cadré.
1-3 : sur le contre, la Société générale marque un but similaire au premier, avec un centre qui passe devant la cage et est repris à bout portant au deuxième poteau.
Franck anticipe une remise de la tête d’un défenseur à son gardien, mais manque sa frappe.
2-3 : Côté gauche, Sébastien sert Pierre dans la surface. Victime d’un croche-pied, il obtient un penalty qu’il transforme en plaçant le ballon sous la transversale.
Franck hérite d’un ballon dans l’axe et lance Sébastien côté gauche. Son joli centre est repris de la tête par Tony aux 6 mètres, c’est juste au-dessus.
2-4 : l’arbitre accorde un coup franc généreux à la Société Générale au bord de la ligne de touche. D’une belle diagonale de 30 mètres, un Stéphanois trouve la lucarne de Krzysztof.
2-5 : dans le temps additionnel, Pierre-A. accroche un joueur en position de marquer. Penalty transformé et carton jaune.
L’équipe : Krzysztof, Christophe, Pierre-A., Fabien, Pierrick, Cédric, Jérôme, Franck, Thomas, Sébastien, Tony. Sont entrés en jeu : Rémy et Pierre.

 
MERCREDI 7 OCTOBRE
Dervaux 3-1 Polonia
1-0 : Contact entre Thomas et un attaquant dans la surface. Krzysztof détourne le penalty sur le poteau, mais le tireur a suivi et marque de la tête.
Mi-temps
2-0 : Coup franc à 20 mètres plein axe, le frappeur envoie un boulet de canon sous la transversale.
3-0 : Un Derviste se faufile sur le coté droit et envoie le ballon dans la lucarne opposé.
3-1 : sur une erreur du portier chambonnaire qui manque sa relance à la limite de sa surface, Rémy en profite pour aller au but et réduire l’écart.
 
L’équipe : Krzysztof, Manuel, Thomas, Christophe, Dominique, Sébastien, Cédric, Jérôme, Lanick, Rémy, Tony. Est entré en jeu : Thibaut.

VENDREDI 2 OCTOBRE
Casino 6-3 Polonia
0-1 : Rémy lance Stefan dans la surface. Légèrement excentré sur la gauche, il marque d'une frappe croisée qui finit sa course dans la lucarne opposée.
1-1 : sur un ballon aérien, un attaquant stéphanois est "assis" du Jérôme et prend le ballon de la tête. La faute n'est pas sifflée et permet à un autre joueur de marquer de près.
2-1 : cinq minutes plus tard, sur un centre venu de la droite, un attaquant de Casino pousse le ballon au fond. Problème, il est plus près de la ligne de but que tous les joueurs du Polonia, gardon compris. L'arbitre ne signale pas la position de hors-jeu.
Cadino a la balle de break. Un centre venu de la droite est repris à quelques mètres de la cage, mais à côté.
Rémy sert Stefan comme pour le premier but, mais la frappe ne trouve pas le cadre cette fois.
Une belle action collective permet à Thomas d'être en bonne position de tir dans la surface, mais il ne cadre pas.
Mi-temps
3-1 : un Stéphanois se faufile entre trois Rouchons et trompe Tony d'une frappe puissante des 20 mètres.
4-1 : Tony sort de sa surface et voir son dégagement intercepté par un joueur de Casino qui tente le lob de loin. Ça fait but avec l'aide du poteau.
Sur un centre venu de la droite, Lanick reprend dans la surface, le ballon heurte la transversale et revient en jeu.
Corner de Thomas, tête de Franck au deuxième poteau, sauvée sur sa ligne par un défenseur.
4-2 : Franck obtient un coup franc à 20 mètres légèrement excentré sur la gauche. La superbe frappe de Stefan passe au-dessus du mur et finit dans la lucarne droite du gardien.
Tony remporte deux duels successifs avec des adversaires.
5-2 : Franck récupère dans la surface mais cherche à relancer par une passe au lieu de dégager. La balle finit par être récupérée par Casino pour un centre et un but de la tête depuis les 6 mètres.
5-3 : exploit personnel de Rémy. Dis au but aux 20 mètres, il se retourne, crocheté et marque d'une frappe sous la barre.
6-3 : Tony crochète un attaquant adverse dans la surface. Il part du bon côté mais ne peut arrêter le penalty.
L'equipe : Tony, Pierrick, Franck, Fabien, Vincent, Thomas, Cédric, Jerôme, Christophe, Rémy, Stefan. Sont entrés en jeu : Frédéric, Lanick et Sébastien
 
VENDREDI 25 SEPTEMBRE
Dervaux 2-2 (a.p.) Polonia : match interrompu
 
Sur un centre venu de la gauche, Rémy réussit son contrôle en pleine surface, fixe le gardien, mais sa frappe file au ras du poteau gauche.
Un centre venu de la gauche passe au-dessus de tout le monde. Au deuxième poteau, Franck écrase sa demi-volée. Rémy la reprend aux 6 mètres, mais ne cadre pas.
Mi-temps
1-0 : sur sa première occasion, Dervaux ouvre le score. Une balle aérienne venue de la gauche est reprise victorieusement aux 6 mètres par un Chambonnaire.
Un coup franc de Dervaux vient s’écraser sur la transversale, le ballon rebondit et heurte à nouveau la barre, puis Sébastien dégage sur sa ligne.
1-1 : Jérôme entre dans la surface de réparation côté gauche. au duel, un défenseur touche le ballon du bras. Fabien prend ses responsabilités et tire sur la gauche du gardien. Celui-ci touche le ballon, mais ne peut l’empêcher de finir au fond des filets.
Prolongation
2-1 : mésentente dans l’arrière-garde rouchonne qui permet à un Derviste d’aller battre Krzysztof de près.
Un nouveau coup franc du stoppeur de Dervaux heurte la transversale.
Un troisième coup franc des locaux finit sa course sur les montants du Polonia.
2-2 : Légèrement décalé sur la droite, Jérôme est bousculé à l’entrée de la surface de réparation. Pierre B. se charge du coup franc et expédie le ballon sous la barre.
L’éclairage automatique s’éteint à huit minutes du terme de la rencontre.
 
L’équipe : Krzysztof, Pierrick, Pierre A, Fabien, Vincent, Franck, Cédric, Jérôme, Stefan, Rémy, Tony. Sont entrés en jeu : Sébastien, Lanick et Pierre B.

VENDREDI 18 SEPTEMBRE
Polonia 3-2 BNP
1-0 : but de Rémy
Mi-temps
2-0 : but de Rémy
3-0 : but de Rémy
3-1
3-2
Krzysztof, Pierrick, Fabien, Pierre, Thomas, Sébastien, Stefan, Lanick, Cédric, Tony, Rémy. Sont entrés en jeu : Frédéric et Dominique.


VENDREDI 4 SEPTEMBRE
Polonia 0-0 Hospitaliers : les intentions étaient là

Reprise difficile sur le plan physique pour les deux équipes. Après une première période marquée par quelques belles séquences des Rouge et Blanc, la seconde a été plus laborieuse dans le jeu. L’état d’esprit, lui, était bien là.
 
Pratiquement sur le coup d’envoi, Franck lance Sébastien côté droit par dessus la défense, il file seul au but, mais son centre-tir ne trouve pas preneur.
Sébastien contre la relance du dernier défenseur, entre dans la surface de réparation légèrement excentré. Sa frappe n’est pas cadrée.
Tony tente sa chance de loin, c’est capté par le gardien adverse.
Mi-temps
Coup franc de Franck boxé sur sa ligne par le gardien.
Krzysztof se couche bien pour détourner en corner une frappe vicieuse des 20 mètres
A 5 minutes de la fin, sur corner, un Couramiaud décroise sa tête qui prend le chemin du petit filet opposé, mais Krzysztof parvient à la détourner en corner.
L’équipe : Krzysztof, Christophe, Franck, Fabien (c.), Vincent, Cédric, Jérôme, Stefan, Sébastien, Thibaut, Tony. Sont entrés en jeu : Lanick, Yannick et Pierrick.
 
Vendredi 17 juillet
Le calendrier 2015-2016 est paru
Le district de la Loire vient de publier le calendrier de la saison 2015-2016. Le Polonia évoluera en foot loisirs, dans la poule E du championnat critériums 2e serie. Pour consulter le calendrier du Polonia, cliquez sur ce lien ou rendez-vous dans la rubrique Saison 2015-2016.
 
Saison 2015-2015
Les premières dates
Voici les premiers éléments pour la saison prochaine :
19 août : reprise de l'entraînement
2 septembre : Footing à Planfoy
4 septembre : Match amical
5 et 6 septembre : Forum des associations
9 septembre : Match amical ou entraînement à Saint-Genest-Malifaux
16 septembre : Entraînement à Saint-Genest-Malifaux.
 
Vendredi 5 juin
Polonia 2-4 Casino : Combatifs jusqu'au bout
0-1 : Côté droit, l’ailier de Casino envoie un centre qui passe devant tout le monde, Fabien le détourne mais pas suffisamment. Au deuxième poteau, un attaquant reprend et marque de près.
Pierrick déborde côté gauchet et entre dans la surface de réparation, où il est accroché. Stefan tire le penalty, c’est repoussé par le gardien. Sur le corner qui suit, Franck reprend de la tête au deuxième poteau, mais ne cadre pas.
Jérôme s’infiltre balle au pied plein axe avant de servir Stefan dans la surface. A hauteur du point de penalty, il ne cadre pas.
0-2 : Les Stéphanois doublent la mise de la même façon : Christophe manque son dégagement sur un centre expédié par le latéral droit de Casino. Au deuxième poteau, c’est repris par un attaquant.
Mi-temps
0-3 : Casino procède par contre et son attaquant le plus rapide s’échappe, dribble Krzysztof et marque.
0-4 : Même scénario, bien que l’attaquant en question semble nettement hors-jeu au départ du ballon.
Rebelote avec ce même attaquant qui file au but, mais le retour de Franck et la sortie de Krzysztof l’empêchent de signer un triplé.
1-4 : Sébastien lance Stefan côté droit. Son centre parfait permet à Jérôme de conclure de près.
2-4 : De la droite, Thibaut centre vers Sébastien, qui coupe parfaitement au premier poteau.
L'équipe : Krzysztof, Christophe, Franck, Fabien, Vincent, Cédric, Jérôme, Pierrick, Sébastien, Stefan, Tony. Sont entrés en jeu : Manuel et Thibaut.
 
 

SAISON 2014-2015

Vendredi 5 juin

Polonia 2-4 Casino : Combatifs jusqu'au bout
0-1 : Côté droit, l’ailier de Casino envoie un centre qui passe devant tout le monde, Fabien le détourne mais pas suffisamment. Au deuxième poteau, un attaquant reprend et marque de près.
Pierrick déborde côté gauchet et entre dans la surface de réparation, où il est accroché. Stefan tire le penalty, c’est repoussé par le gardien. Sur le corner qui suit, Franck reprend de la tête au deuxième poteau, mais ne cadre pas.
Jérôme s’infiltre balle au pied plein axe avant de servir Stefan dans la surface. A hauteur du point de penalty, il ne cadre pas.
0-2 : Les Stéphanois doublent la mise de la même façon : Christophe manque son dégagement sur un centre expédié par le latéral droit de Casino. Au deuxième poteau, c’est repris par un attaquant.
Mi-temps
0-3 : Casino procède par contre et son attaquant le plus rapide s’échappe, dribble Krzysztof et marque.
0-4 : Même scénario, bien que l’attaquant en question semble nettement hors-jeu au départ du ballon.
Rebelote avec ce même attaquant qui file au but, mais le retour de Franck et la sortie de Krzysztof l’empêchent de signer un triplé.
1-4 : Sébastien lance Stefan côté droit. Son centre parfait permet à Jérôme de conclure de près.
2-4 : De la droite, Thibaut centre vers Sébastien, qui coupe parfaitement au premier poteau.
L'équipe : Krzysztof, Christophe, Franck, Fabien, Vincent, Cédric, Jérôme, Pierrick, Sébastien, Stefan, Tony. Sont entrés en jeu : Manuel et Thibaut.

Vendredi 29 mai


BNP 3-2 Polonia : battus par un seul joueur
Le Polonia a de nouveau subi la foudre de sa bête noire : le capitaine de la BNP, déjà auteur d'un doublé à l'aller, a gagné le match à lui tout seul en inscrivant un triplé alors que le Polonia avait deux buts d'avance.
0-1 : sur une touche de Thomas, Franck dévie en une touche vers Tony. Excentré sur la droite, sa frappe sans contrôle est détournée dans sa cage par un défenseur.
0-2 : ouverture de Thomas pour Pierre qui file au but. A l'entrée de la surface, il prend sa chance. Le ballon touche le poteau puis le gardien et finit au fond des filets.
Sur une balle en profondeur, Tony prend sa chance de 25 mètres, c'est détourné in extremis en corner.
1-2 : après une première alerte de la tête, le capitaine de la BNP réduit le score d'une frappe des 20 mètres sous la barre d'Alain.
Mi-temps
2-2 : juste après l'engagement, un corner stéphanois est repris au deuxième poteau et sauvé sur la ligne, mais le numéro 12 est présent pour pousser le ballon au fond.
Dans la surface de réparation, Franck contrôle un ballon aérien de Fabien, se retourne mais sa frappe est contrée.
2-3 : probablement hors-jeu, le capitaine de la BNP file au but et lobe Alain.
Coup franc indirect dans la surface, le gardien stéphanois ayant repris un ballon qu'il avait posé au sol. Thomas pousse le ballon à Tony, ce n'est pas cadré.
Long coup franc de Fabien repris de la tête par Nicolas, c'est arrêté sur la ligne.

L'équipe : Alain, Thomas, Fabien, Nicolas, Sébastien, Jérôme, Christophe, Pierre, Franck, Pierrick, Tony. Sont entrés en jeu : Mathieu et Guilhem.

Jeudi 14 mai

Si la pluie s'est invitée en fin de journée, le tournoi de pétanque du Polonia a réussi l'une de ses plus belles éditions avec 46 doublettes inscrites. Galerie photos à retrouver ici.

Lundi 4 mai


Polonia 1-1 Clextral : bon à prendre
Sur le terrain du 5e du championnat (match inversé car ne pouvant se jouer à Roche-la-Molière), les Rouchons ont su revenir au score pour arracher un résultat nul satisfaisant après avoir souffert lors de certaines séquences.
0-1 : un coup franc plongeant au deuxième poteau surprend Krzysztof, un attaquant a bien suivi et marque de la tête.
Une belle séquence collective se conclut par une frappe de Sébastien, bien détournée par le gardien.
Sur une contre-attaque, un attaquant se présente seul face à Krzysztof, qui gagne son duel.
Un coup franc de Tony passe juste au-dessus de la transversale.
Mi-temps
Les joueurs de Clextral se présentent en supériorité numérique dans la surface de réparation, mais Fabien et Franck leur arrachent le ballon.
1-1 : Un corner frappé côté droit est repoussé vers Vincent. Des 20 mètres, il prend sa chance sans contrôle et sa frappe trompe le gardien sur sa gauche.
Un centre est repris de la tête par un Appelou, ça passe juste à côté.
Jérôme file seul au but, est victime d'une grosse faute (qui vaudra un carton jaune au défenseur), mais, en fin de course, voit sa frappe repousser par le gardien.
Pierre s'échappe côté gauche, mais le gardien bloque son centre pour Guilhem, seul au deuxième poteau.
L'équipe : Krzysztof, Loïc, Franck, Fabien, Thomas, Jérôme, Cédric, Guilhem, Sébastien, Thibaut, Tony. Sont entrés en jeu : Pierre, Vincent et Pierrick.

Vendredi 24 avril


La présentation des nouveaux équipements a eu lieu chez Corsaire Pizza, avant de se poursuivre à Louis-Berger. Retrouvez l'article paru dans le Progrès daté du 27 avril en cliquant ici.

Mardi 21 avril

Polonia 0-8 Monchand : naufrage collectif
Après trois prestations intéressantes bien que pas récompensées, le Polonia s'est effondré face à une belle équipe de Monchand.
0-1 : Krzysztof manque son dégagement au pied récupéré par un attaquant qui va marquer.
0-2 : sur un centre de la gauche, une charge d'un adversaire sur Krzysztof permet à un autre joueur, seul, de marquer de la tête.
0-3 : une belle action collective se termine par un duel remporté par l'attaquant couramiaud.
Mi-temps
Sur un coup franc venu de la droite, Tony coupe au premier poteau, mais ne cadre pas.
0-4 : une percée côté droit voit un joueur éliminer plusieurs Rouchons, s'emmenant au passage le ballon de la main, pour marquer de près.
0-5 : sur un contre, un joueur est servi dans la profondeur, légèrement excentré. Sa frappe sans contrôle termine dans la lucarne gauche.
le gardien avancé, Franck tente sa chance de loin, ce n'est pas cadré.
0-6 : un centre venu de la droite est repris d'une belle tête croisée.
0-7 : une frappe venue de la droite est repoussée par Krzysztof, un joueur de Monchand est le plus prompt à la reprendre pour marquer.
0-8 : une partie de billard dans la surface se termine par une reprise de près

L'équipe : Krzysztof, Loïc, Franck, Thomas, Mathieu, Jérôme, Cédric, Vincent, Sébastien, Aurélien, Tony. Sont entrés en jeu : Manuel et Lanick.

Vendredi 17 avril

Polonia 1-2 Traminots : logique mais frustrant
Grosse entame de match du Polonia, qui obtient plusieurs corners successifs.
Initiée côté gauche, une action rouchonne se poursuit à droite avec le centre parfait de Sébastien pour la tête de Tony. Le ballon se dirige sous la transversale, mais le gardien parvient à la claquer en corner.
0-1 : après une balle en profondeur et une sortie de Krzysztof, le ballon rebondit sur plusieurs joueurs avant de retomber dans les pieds de l'attaquant, qui marque dans le but vide.
Sur une balle en profondeur, Krzysztof tergiverse et manque la balle, le bon retour de Thomas évite le but.
Un attaquant stéphanois élimine Krzysztof à l'angle des 6 mètres, mais Thomas sauve sur la ligne.
Mi-temps
1-1 : presque sur le coup d'envoi, après une belle combinaison côté gauche, Tony, à l'entrée de la surface, lance Jérôme d'une petite balle piquée. Le capitaine croise sa frappe, qui rebondit sur le poteau, mais Franck a suivi et conclut de près.
1-2 : quelques minutes plus tard, sur une balle en profondeur, un Stéphanois part à la limite du hors-jeu, évite la sortie de Krzysztof et marque.
Les Traminots se présentent plusieurs fois en duel avec Krzysztof, qui en remporte la majorité. Les autres fois, la maladresse des attaquants adverses évite que le score ne s'aggrave.
Sur un joli centre venu de la gauche, Aurélien est idéalement placé dans la surface de réparation, mais ne cadre pas sa reprise de volée.
L'équipe : Krzysztof, Thomas, Fabien, Christophe, Vincent, Jérôme, Cédric, Thibaut, Franck, Sébastien, Tony. Sont entrés : Manuel et Aurélien.

Mercredi 8 avril

Entraînement avancé à 19 heures à Louis-Berger pour se retrouver ensuite à la salle polonaise afin de regarder le match Paris SG-ASSE. Pensez à commander votre pizza sur le groupe Facebook.

Vendredi 3 avril

Polonia 0-1 Marrel : Décidément...
Même scénario que la semaine dernière. Le Polonia a tenu la dragée haute à Marrel, s'est procuré des occasions nettes mais a cédé sur l'une des rares situations dangereuses de son adversaire.
Stefan lance Guilhem, qui perd son duel avec le gardien.
0-1 : Sur un centre venu de la droite, une petite erreur de marquage permet à l'attaquant de réussir une belle volée, que Tony touche mais pas suffisamment pour la sortir de sa cage.
Vincent s'infiltre en force, mais voit le gardien repousser sa tentative.
Sur un contre, le buteur de Marrel file au but, efface Franck et rentre dans la surface, mais tire largement au-dessus.
Mi-temps
Corner côté droit. Franck reprend de la tête au premier poteau, c'est repoussé sur la ligne par le défenseur posté au poteau gauche.
Coup franc de Thomas qui file sous la barre, le gardien claque en corner.
Marrel se créé deux belles situations, mais l'arbitre signale à chaque fois des hors-jeu litigieux
Dernière occasion pour Marrel, avec un deux contre deux qui se termine par un centre en retrait devant le but, que la défense rouchonne intercepte.

L'équipe : Tony, Mathieu, Christophe, Franck, Thomas, Vincent, Jérôme, Cédric, Guilhem, Sébastien, Stefan. Sont entrés en jeu : Pierrick, Manuel, Lanick.

Vendredi 27 mars


Hospitaliers 2-1 Polonia : Encore des regrets
Auteur d'une grosse entame, le Polonia s'est créé de nombreuses occasions franches, mais s'est incliné face à un adversaire au réalisme impressionnant. Les Rouchons n'ont pas été aidés par certaines décisions arbitrales.
Côté droit, Franck, centre vers Tony, seul aux 6 mètres, mais qui manque sa reprise.
Franck lance Sébastien côté gauche, qui file seul mais choisit de centrer plutôt que de prendre sa chance.
1-0 : une perte de balle au milieu de terrain est exploité par les Hospitaliers, dont l'attaquant fusille Alain de près.
1-1 : une bonne relance parvient à Yannick, qui lance Franck sur la droite. Celui-ci sert Cédric dans l'Axe. Il combine avec Sébastien et se retrouve dans les 6 mètres. Sa première tentative est contrée, la deuxième est la bonne.
Mi-temps
2-1 : Au milieu de terrain, une grosse faute sur Franck n'est pas sifflée. L'action se termine par un deuxième but couramiaud.
une-deux entre Franck et Tony, qui se conclut par une demi-volée croisée du premier, qui passe un bon mètre à côté.
Lancé en profondeur côté gauche, Sébastien se présente seul face au gardien, mais perd son duel.
Christophe déborde sur la gauche, son centre est nettement dévié par une main adverse. L'arbitre laisse jouer.
Sur un centre venu de la droite, Sébastien pivote, mais ne cadre pas son tir du gauche.

L'équipe : Alain, Mathieu, Fabien, Nicolas, Christophe, Jérôme, Cédric, Yannick, Franck, Sébastien, Tony. Est entré en jeu : Loïc.

Vendredi 20 mars


Polonia 1-2 Société Générale : des efforts pas payés
Comme en championnat face à ce même adversaire deux semaines plus tôt, le Polonia a très bien démarré la partie, sans scorer avant d'être puni. C'est la fin de l'aventure en Coupe de la Loire.
Servi par Franck, Pierre file seul au but, mais est rattrapé au moment d'armer sa frappe.
Sur un corner de Tony, Franck reprend de la tête, mais ne cadre pas.
Une longue ouverture de Fabien déviée par un défenseur permet à Tony de prendre sa chance depuis la droite de la surface, mais son tir est trop croisé.
0-1 : Plein axe, un Stéphanois élimine plusieurs Rouchons et dribble même Krzysztof avant de marquer.
Mi-temps
1-1 : Franck obtient un corner que Tony envoie au deuxième poteau. Le ballon revient sur Thibaut, dont la frappe légèrement déviée fait mouche.
En pivot, Franck lance Tony dans le dos de la défense. A l'entrée de la surface, il prend sa chance mais ne cadre pas.
1-2 : un attaquant trompe la défense grâce à un bel appel croisé et, bien servi, arrive le premier sur le ballon pour marquer.
Démarrée côté gauche, l'action se termine côté opposé, mais Thibaut n'appuie pas suffisamment sa tentative.
Franck remise pour Lanick, dont la frappe n'inquiète pas le gardien adverse.
L'équipe : Krzysztof, Mathieu, Christophe, Fabien, Sébastien, Jérôme, Cédric, Thomas, Franck, Pierre, Tony. Sont entrés en jeu : Thibaut et Lanick.

Vendredi 13 mars

Vernet 0-0 Polonia : bon à prendre
Au cours d'un match disputé, les locaux se sont créé les meilleures opportunités, mais un excellent Krzysztof a permis au Polonia de repartir avec les deux points du nul.
L'équipe : Krzysztof, Christophe, Nicolas, Fabien, Sébastien, Cédric, Jérôme, Manuel, Thibaut, Stefan, Tony. Sont entrés en jeu : Yannick et Guilhem.

Vendredi 6 mars

Polonia 0-4 Sté Générale : Sévèrement punis
Après vingt très bonnes premières minutes, ponctuées de belles combinaisons mais sans occasion véritablement dangereuse, le Polonia a concédé l'ouverture du score sur la première occasion de la Société Générale.
0-1 : la défense est surprise sur une balle longue et la vitesse de l'attaquant adverse, qui gagne son duel avec Tony.
0-2 : dans la foulée, un attaquant échappe à la défense et glisse une offrande à son partenaire, en position nette de hors-jeu, que l'arbitre ne signale pas.
0-3 : double faute sur Franck près de la surface de réparation stéphanoise, non sifflée. Sur le contre, une longue balle permet à un attaquant d'aller marquer de près.
Suite à un une-deux avec Stefan, Franck est en bonne position à l'entrée de la surface de réparation, mais ne cadre pas.
Un attaquant stéphanois réussit une belle volée, mais Tony se détend et repousse de belle manière.
Mi-temps
Bien décalé sur la droite, Stefan croise sa frappe, mais ne trouve pas le cadre.
Franck sert Thomas, qui transmet de suite à Stefan. Sa frappe des 20 mètres frôle le poteau gauche.
0-4 : une perte de balle rouchonne plein axe est sanctionné par un face-à-face gagné par un Stéphanois.
Sébastien est tout près de reprendre le coup franc de Thomas, qui flirte avec le poteau gauche.

L'équipe : Tony, Christophe, Frédéric, Fabien, Sébastien, Cédric, Jérôme, Thomas, Pierre, Franck, Stefan. Sont entrés en jeu : Thibaut, Yannick et Loïc. 

Vendredi 27 février

AS Faure 6-0 Polonia : la logique respectée
Dès les premières minutes, Faure trouve la transversale
1-0 : perte de balle côté gauche, qui se finit par un centre en retrait et une frappe croisée.
Franck intercepte une relance à 25 mètres des buts, attend l'appel de Thomas et finit par frapper, au-dessus.
2-0 : faut de Frédéric dans la surface, penalty. Alain part du bon côté et touche le ballon, qui finit quand même au fond des filets.
Faure touche la transversale.
3-0 :
Mi-temps
4-0 : un centre dans le dos de la défense et l'ailier droit marque de la tête.
5-0 : lancé dans le dos de la défense, le milieu gauche vient marquer de près.
6-0 : sans doute hors-jeu, le numéro 9 va remporter son duel face à Alain.
L'équipe : Alain, Christophe, Frédéric, Nicolas, Sébastien, Cédric, Jérôme, Thomas, Franck, Stefan, Tony. Sont entrés en jeu : Aurélien, Pierre et Manuel.
 

Vendredi 20 février

Casino 1-2 Polonia : la volonté récompensée
Le Polonia a trouvé la récompense à ses efforts en remportant en toute fin de partie ce match qu'il fallait rejouer suite à une panne d'électricité lors de la première opposition entre les deux équipes. Plus dangereux offensivement, les Rouge et Blanc ont su forcer la décision après avoir été punis d'un penalty plus que litigieux.
0-1 : coup franc à 25 mètres des buts de Casino. La splendide frappe de Thomas passe au-dessus du mur, puis replonge sous la barre du gardien, battu sur sa droite. 
1-1 : l'arbitre accorde un penalty pour une faute imaginaire de Fabien. L'attaquant stéphanois marque sur la gauche d'Alain.
1-2 : A la toute fin du temps réglementaire, Franck élimine son adversaire décalé côté droit. Son centre dans la surface trouve Jérôme, dont la reprise en pleine course lobe le gardien.

L'équipe : Alain, Christophe, Frédéric, Fabien, Sébastien, Cédric, Jérôme, Mathieu, Stefan, Franck, Thomas. Sont entrés en jeu : Tony, Yannick.

Vendredi 13 février


Le match de championnat Polonia-Monchand est reporté à une date ultérieure compte tenu de l'état du terrain de Grangeneuve. Il pourrait être reprogrammé en semaine.

Vendredi 6 février

La rencontre de coupe de la Loire Polonia-Société Générale est reportée. En raison des conditions climatiques, le district annule tous les matches prévu ce week-end (hors Roannais).

Vendredi 30 janvier

Dervaux 2-0 Polonia
Alain tente d'éviter le corner sur une passe en retrait de Franck, mais son dégagement est contré. Sébastien empêche l'attaquant de conclure de près.
Tony lance Stefan, qui tente le lob de l'entrée de la surface de réparation, mais c'est bloqué par le gardien.
Mi-temps : 0-0
Franck reprend un coup franc de Christophe au premier poteau, mais c'est contré par le dos de Tony aux 6 mètres.
1-0 : Sur un centre dans le dos de la défense, le meneur de jeu est seul pour marquer de la tête.
2-0 : Un coup franc passe au-dessus de tout le monde, mais son rebond trompe Alain.
L'équipe : Alain, Christophe, Franck, Nicolas, Sébastien, Cédric, Jérôme, Anthony, Thibaut, Stefan, Tony. Sont entrés en jeu : Manuel, Aurélien.

Vendredi 23 janvier

Le district ayant annulé tous les matches de la partie sud du département suite aux chutes de neige, Polonia-Marrel est reporté à une date ultérieure.

Vendredi 16 janvier

Saint-Paul 2–1 Polonia
1-0
Mi-temps
2-0
2-1 : Côté gauche, Stefan revient dans l'axe et marque d'une frappe croisée.

L'équipe : Tony, Christophe, Frédéric, Fabien, Christophe, Cédric, Jérôme, Thibaut, Anthony, Stefan, Pierre. Sont entrés en jeu : Aurélien, Loïc et Mathieu.

Vendredi 9 janvier

Casino-Polonia : Match arrêté
La rencontre a été interrompue à dix minutes de la fin : quatre projecteurs ne fonctionnant plus, une moitié de terrain était dans le noir.
Casino avait bien démarré la rencontre, avec de nombreux corners, dont un claqué sur sa transversale par Alain.
Le Polonia a ensuite repris le contrôle du ballon et s'est créé plusieurs situations. Au point de penalty, Anthony n'a pas cadré sa reprise sur un centre de Tony. Juste avant la mi-temps, Franck interceptait une passe en retrait d'un adversaire, s'en allait dribbler le gardien, mais tardait un peu à frapper et voyait sa tentative repoussée sur la ligne par un défenseur revenu en catastrophe. Finalement, Casino ouvrait le score en deuxième mi-temps : un ailier lancé côté droit, peut-être en position de hors-jeu, centrait fort devant la cage et Fabien poussait le ballon dans ses filets. Casino obtenait la même occasion un peu plus tard, mais son joueur choisissait cette fois la frappe au premier poteau et Alain repoussait.

L'équipe : Alain, Thomas, Jacky, Fabien, Christophe, Cédric, Jérôme, Anthony, Stefan, Franck, Tony. Sont entrés en jeu : Pierrick, Mathieu et Aurélien.

Samedi 20 décembre

A l'occasion du repas de Noël, organisé à la salle polonaise, les joueurs présents ont reçu leurs nouveaux équipements.

Vendredi 12 décembre

Polonia 3-3 BNP : Un moindre mal
1-0 : Quasiment dans la première minute de jeu, Tony hérite dos au but d'un ballon venu de la gauche. Il décale Stefan, qui va gagner son duel avec le gardien. 
2-0 : Franck récupère le ballon et alerte Lanick. Celui-ci lance Anthony, qui réalise le break.
But refusé à Tony pour un hors-jeu inexistant.
Plusieurs occasions nettes pour BNP, qui ne cadre pas.
Mi-temps : 2-0
2-1 : L'excellent attaquant de la BNP, arrivé à la mi-temps, contourne la défense rouchonne et marque d'une frappe croisée.
2-2 : Ce même joueur déborde côté droit et centre devant le but pour l'un de ses partenaires.
2-3 : coup franc aux 20 mètres. Krzysztof le repousse, mais un adversaire a bien suivi.
3-3 : dans les dernières minutes, Lanick se retrouve à point nommé pour égaliser.
L'équipe : Krzysztof, Idriss, Franck, Fabien, Thomas, Cédric, Jérôme, Stefan, Anthony, Lanick, Tony. Sont entrés en jeu : Pierrick, Christophe et Thibaut.

Vendredi 5 décembre


Clextral 1-1 Polonia : De haute lutte
Le Polonia a ramené un bon nul de Firminy face à une équipe en forme. S'il n'ont pas eu la maîtrise du ballon, les Rouge et Blanc ont su mettre l'intensité et la solidarité nécessaires pour gagner les duels et revenir au score.
1-0 : une première frappe repoussé tant bien que mal par Tony. S'ensuit un cafouillage à l'entrée de la surface, conclu par une frappe. Le ballon est dévié par Nicolas et prend Tony à contrepied.
1-1 : Jérôme sert Thibaut côté gauche, qui joue instantanément vers Anthony. Celui-ce se faufile entre plusieurs adversaires et ajuste le gardien. Petit filet opposé.
Un centre venu de la gauche échappe à tout le monde dans la surface de réparation de Clextral. Seul au deuxième au poteau, Thibaut reprend sans contrôle, mais ne cadre pas.
Juste avant la pause, Tony gagne son duel avec un attaquant adverse.
MI-TEMPS
Tony remporte son duel avec un attaquant adverse.
Suite à un corner repoussé dans l'axe, Jérôme remet vers Franck, seul dans la surface, qui ne cadre pas sa tête.
Tony préserve à nouveau sa cage lors d'un duel.
Sur un dernier centre venu de la droite, Stefan place une belle tête, mais le gardien se détend et repousse.

L'équipe : Tony, Sébastien, Franck, Nicolas, Vincent, Jérôme, Cédric, Thomas, Thibaut, Anthony, Stefan. Sont entrés en jeu : Manuel, Lanick et Pierre.

Vendredi 21 novembre

Traminots 2-1 Polonia : Pas récompensés
Sur un terrain qui ne leur réussissait pas habituellement, les Rouge et Blanc ont fourni une grosse opposition aux Traminots, s'inclinant avec les honneurs. 
Sur un centre venu de la droite, une tentative stéphanoise flirte avec le poteau de Krzysztof.
1-0 : un contre mené côté gauche se conclut par un centre devant le but. Pressé, Fabien glisse de la tête le ballon dans sa cage.
Plein axe, Lanick sert Franck côté gauche, dont l'ouverture trouve Anthony dans la surface de réparation, mais il ne cadre pas.
2-0 : les Traminots attaquent côté droit avec une ouverture vers leur attaquant. Jacky est le premier sur le ballon et le tacle, trompant Krysztof, qui était sorti.
Mi-temps : 2-0
Corner de Tony que Franck reprend du bout du pied, ça frôle le cadre.
Krysztof gêne l'attaquant stéphanois, dont le lob est sorti miraculeusement sur sa ligne par Jacky.
2-1 : Jérôme écarte côté droit pour Anthony. Son centre-tir heurte le poteau opposé avant de finir au fond des filets.
A quelques minutes de la fin, Jérôme entre dans la surface après un une-deux, mais sa frappe est détournée sur la transversale par le gardien.

L'équipe : Krzysztof, Thomas, Jacky, Fabien, Franck, Cédric, Nicolas, Jérôme, Anthony, Lanick, Tony. Sont entrés en jeu : Pierre, Christophe, Thibaut.

Vendredi 14 novembre

Polonia 2-0 Hospitaliers : La confirmation
Deuxième succès pour les Rouge et Blanc, à nouveau sans concéder de but. Une grosse entame de match a permis de se mettre rapidement à l'abri et de gérer une deuxième période plus délicate.
1-0 : Un corner frappé côté droit revient dans les pieds d'Anthony. Son centre traverse la surface de réparation et arrive jusqu'à Frédéric qui reprend victorieusement sans contrôle.
2-0 : coup franc vite joué par Franck vers Frédéric, qui alerte Thomas. Celui-ci combine avec Tony et lui remet le ballon. Tony tente sa chance et sa frappe surprend le gardien.
Mi-temps : 2-0
L'équipe : Krzysztof, Sébastien, Franck, Fabien, Frédéric, Jérôme, Cédric, Anthony, Thomas, Lanick, Tony. Sont entrés en jeu : Vincent, Manuel et Stefan.

Vendredi 7 novembre


Polonia 1-0 Vernet : Premier succès !
Le Polonia a obtenu sa première victoire de la saison à l'usure, à l'issue d'un combat de tous les instants.
Alain remporte son duel avec un attaquant de Vernet
But de Tony refusé pour hors-jeu
Mi-temps : 0-0
1-0 : Cédric lance Anthony côté gauche, celui-ci passe devant son défenseur, se présente face au gardien et croise sa frappe.
Alain, Thomas, Jacky, Fabien, Christophe, Cédric, Lanick, Thibaut, Pierrick, Anthony, Tony. Sont entrés en jeu : Jérôme, Franck et Sébastien.

Vendredi 24 octobre

Coupe de la Loire diversifiée (32e de finale)
Polonia 2-4 US Feurs
Buts de Tony et Jérôme
L'équipe : Alain, Pierrick, Jacky, Fabien, Frédéric, Thibaut, Thomas, Jérôme, Vincent, Anthony, Tony. Sont entrés en jeu : Krzysztof et Mathieu.
0-1
0-2
1-2 : But de Tony
Mi-temps
2-2 : But de Jérôme
2-3
2-4

Vendredi 17 octobre

Société Générale 4-0 Polonia
1-0 à la mi-temps
L'équipe : Tony, Thomas, Jacky, Fabien, Vincent, Jérome, Cédric, Stefan, Anthony, Lanick, Sébastien. Sont entrés en jeu : Frédéric, Thibaut et Aurélien.


Mercredi 15 octobre

Polonia 1-3 AS Faure (match joué au stade de la Barge)
0-1 : sur le coup d'envoi, une longue ouverture prend à revers la défense du Polonia et l'attaquant remporte son duel face à Tony, mais doit sortir sur blessure, touché à la cheville.
L'AS Faure multiplie les occasions, mais Tony fait bonne garde.
Le Polonia finit mieux la mi-temps avec plusieurs corners à son actif et se montre dangereux par Christophe et Franck, qui manquent leur contrôle et ne peuvent frapper dans de bonnes conditions.
0-2 : dans la première minute de la seconde période, l'AS Faure s'infiltre côté droit et centre pour un attaquant qui conclut de près
0-3 : 
1-3 : coup franc de Thomas bien coupé de la tête par Sébastien.


L'équipe : Tony, Frédéric, Jacky, Fabien, Thomas, Cédric, Jérôme, Franck, Stefan, Christophe, Anthony. Sont entrés : Vincent, Sébastien et Pierrick.

Vendredi 3 octobre


Monchand 2-2 Polonia : avec le coeur
Mené 2-0 d'entrée de jeu, le Polonia a bataillé pour revenir et aurait pu l'emporter.
1-0 : Alors que le Polonia domine, il se fait surprendre par une longue balle dans le dos de sa défense. L'attaquant lobe Tony, sorti à sa rencontre.
2-0 : côté droit, l'ailier rentre dans la surface. Tony repousse son centre, qui retombe à l'entrée de la surface. Complètement seul, un joueur de Monchand marque d'une belle volée.
- Franck lance Thomas côté droit, qui approche du but. Son centre à ras de terre est cafouillé et arrive sur Franck aux 16 mètres, mais Franck ne cadre pas sa tentative.
- Sur corner, la tête de Jacky passe juste au-dessus de la lucarne gauche.
Mi-temps
- Sur un contre, le Polonia se retrouve en supériorité offensive. Anthony déborde côté gauche et centre aux 6 mètres, mais Sébastien ne cadre pas.
2-1 : coup franc côté droit de Thomas. Jacky jaillit au deuxième poteau.
2-2 : dans l'axe, le ballon revient sur Lanick, qui prend sa chance des 20 mètres et marque d'une belle frappe tendue.
- Thibaut est à la retombée d'un centre, mais ne cadre pas sa tentative.
- Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant couramiaud frappe de l'extérieur de la surface, Tony détourne sur sa barre.
- Légèrement décalé sur la droite, Anthony s'essaie à une frappe de 25 mètres. Légèrement dévié par le gardien, le ballon ricoche sur le poteau droit avant de sortir en corner.
L'équipe : Tony, Thomas, Jacky, Fabien, Vincent, Jérôme, Cédric, Anthony, Stefan, Franck, Sébastien. Sont entrés en jeu : Lanick, Christophe et Thibaut.

Vendredi 26 septembre

Polonia 1-2 Dervaux
1-0 : Sur une ouverture de Sébastien, Franck devance le gardien et sa tête finit dans la cage après un rebond.
1-1 : le magnifique coup franc du défenseur central derviste termine dans la lucarne gauche d'Alain, qui ne peut qu'effleurer le ballon.
- But refusé à Dervaux pour hors-jeu
1-2 : le numéro 9 derviste est trouvé dans la profondeur, à la limite du hors-jeu. Au duel avec Alain, il voit sa première tentative repoussée, mais a suivi.
- But refusé au Polonia pour hors-jeu : Franck lance Anthony côté gauche. Son centre trouve Tony au point de penalty, dont la tentative est repoussée par le gardien chambonnaire. Anthony a suivi et glisse le ballon au fond des filets, mais est signalé hors-jeu.

L'équipe : Alain, Thomas, Jacky, Fabien, Pierrick, Jérôme, Sébastien, Thibaut, Anthony, Franck, Tony. Sont entrés en jeu : Vincent, Mathieu et Krzysztof.

Vendredi 19 septembre

Marrel 5-2 Polonia
1-0
1-1 : le coup franc de Stefan légèrement dévié par le mur trompe le gardien.
2-1
3-1
3-2 : coup franc côté droit, tête de Sébastien repoussée par le gardien, Anthony a bien suivi.
4-2
5-2

L'équipe : Tony, Thomas, Jacky, Fabien, Mathieu, Jérôme, Lanick, Anthony, Stefan, Franck, Sébastien. Sont entrés en jeu : Thibaut, Manuel et Vincent.

 

Vendredi 12 septembre

Polonia 0-2 Saint-Paul la Détente

Il y avait 0-0 à la mi-temps.
L'équipe : Krzysztof, Mathieu, Jacky, Fabien, Christophe, Jérôme, Lanick, Anthony, Sébastien, Franck, Tony. Sont entrés en jeu : Thibaut, Vincent et Aurélien.

Jeudi 4 septembre


Lerptiens 9-0 Polonia
1er tiers-temps : 2-0
2e tiers-temps : 8-0
3e tiers-temps : 9-0

Samedi 30 août


Pour son premier match de préparation, le Polonia s'est incliné 4-2 face au FC Roche/Saint-Genest.
Evolution du score :
Frappe d'Anthony sur la barre
1-0
2-0
Bonne occasion pour Mathieu, qui ne cadre pas
3-0
3-1 : bien servi par Mathieu, Thomas lobe le gardien, sorti à sa rencontre.
4-1
4-2 : Tony décale Thomas dans la surface, qui réussit le doublé.
Franck tente sa chance plutôt que de servir Tony, mais perd son duel avec le gardien.

Reprise 2014-2015
Lors de l'assemblée générale, les grandes dates de la reprise ont été annoncées :

En juillet et/ou août, footings individuels et foot collectifs (Soccer ou 7/7 à Saint-Genest-Lerpt) privilégiés

29 août : amical face à l’équipe 3 du FC Roche-Saint-Genest

3 septembre : footing au barrage de Planfoy

5 septembre : amical face aux Lerptiens

9 ou 10 sept