"Ma motivation, continuer à faire vivre ce club"

 

Il y a eu des changement parmi le bureau du Polonia Au P'tit Bouchon lors de la dernière assemblée générale du club. Pouvez-vous nous les détailler ?

Quatre personnes ont effectivement intégré le bureau, rejoignant ainsi Tony Michalon, vice-président, et Yannick Grand, secrétaire. Il s’agit de Jérôme Béal et Fabien Jedrzejewski, respectivement trésorier et vice-trésorier, Christophe Chrostek, qui devient vice-secrétaire, et moi-même.

 

Vous succédez donc à Julien Moula à la présidence. Quels éléments vous ont décidé à prendre cette responsabilité ?

Ma seule et unique motivation était de continuer à faire vivre ce club si cher à mon cœur. De par mes origines polonaises, mais aussi parce qu'une bonne partie de mes amis en fait partie. Je vois plus la présidence comme un titre honorifique qu’autre chose, car les décisions sont prises par l'ensemble du bureau. Voire même par toute l'équipe lorsqu'elles concernent l'avenir du club. J’aurai bien entendu quelques responsabilités à assumer et du temps à consacrer en tant que président. Mais, là aussi, les tâches pourront être réparties entre tous. Et puis comme on le dit si bien : « Quand on aime, on ne compte pas ! »

 

Une assemblée générale permet de dresser les bilans en fin de saison. Comment se porte le Polonia ?

Sur le plan sportif, le club a bien géré sa saison en finissant cinquième sur huit de sa poule et douzième au classement après les phases finales du championnat Foot entreprise de la Loire. Ce n’est pas mal pour une première saison à ce niveau. On ne peut qu’espérer progresser, d’autant que quelques recrues devraient intégrer le groupe. Lesquelles vont, je l'espère, bien s'intégrer et nous apporter un plus sportivement tout en participant à la vie associative du Polonia. Au niveau financier, celui-ci se porte bien grâce à l'investissement des joueurs pour organiser différentes manifestations (concours de poker, de pétanque, organisation des finales de coupes de la Loire le 5 juin dernier). Enfin, grâce au soutien de deux sponsors, le magasin Sklep Polski et l'entreprise Michalon, le club bénéficiera à la reprise de nouvelles tenues de match.


Le Progrès, 18 juillet 2010. A retrouver ici.

ce site a été créé sur www.quomodo.com