Polonia Au P'tit Bouchon

« J'ai passé une très bonne année au sein de ce groupe »


Stefan réagit à son titre de meilleur joueur de la saison 2016-2017.
 
Avec 76 % des voix, tu as été élu meilleur joueur de la saison 2016-2017, devant Franck (29 %) et Julien (24 %). Qu’est-ce que cela t’inspire ?
C'est une petite fierté car on est reconnu, donc merci à tous, mais cela reste un sport collectif et c'est bien grâce à toute l'équipe que chacun peut se faire reconnaitre.
 
Tu as commencé par dépanner dans les buts en cours de saison dernière avant de poursuivre cette année. Comment te sens-tu dans ce rôle ?
Je me sens très bien. Le gros travail à l'entrainement grâce aux exercices de Dominique participe beaucoup à cette sensation et permet de progresser (même si je ronfle : « Vous êtes trop prêt, trop loin, c’est trop fort... »), donc je fais de mon mieux
 
Quel bilan dresses-tu de cette saison aux niveaux individuel et collectif ?
Sur un plan individuel, je travaille pour être le plus utile possible à l'équipe. Certains matches se passent bien et il y en a d'autres où l’on a envie que ça se termine vite. Au niveau collectif, la deuxième partie de saison à été compliquée du fait de nombreux absents, mais le groupe n’a rien lâché, bravo à tous.
 
Prêt à remettre avec les gants en 2017-2018 ?
Oui, bien sûr, tant que je peux... et que l'on veut de moi.
 
Un dernier mot pour conclure ?
Bonnes vacances à tous, profitez bien (pas trop sur les kilos) pour recommencer sur une nouvelle saison qui, je l'espère, sera prometteuse. Vive le Polonia !