Polonia Au P'tit Bouchon
« J'espère être plus décisif »

Après Stefan, autour du milieu de terrain de faire le bilan.
 
Quel bilan collectif fais-tu de cette saison 2015-2016 ?
Je trouve qu'on a été plus cohérent que les autres années. Pas mauvais en défense et pareil en attaque. On a bien démarré le championnat en enchaînant les bonnes prestations, ce qui nous montre qu'on en est capable. Après un trou de quelques mois qui coïncide toujours avec un effectif moins fourni, le classement reste très moyen par rapport à notre potentiel je pense. Point positif, on a été solidaire et on s'est battu jusqu'à la fin des matches. Point négatif, l'hiver est toujours compliqué à passer en termes de motivation et moins de présence.
 
A titre individuel, es-tu satisfait de ton année, sur le plan sportif et en dehors du terrain ?
Physiquement, j'ai été trop juste. J'ai eu pas mal de coup de pompes sur des matches. Pas assez décisif sur les dernières passes alors que c'est ce que j'adore faire. Je manque encore de vision de jeu pour trouver les solutions simples et efficaces. Sinon, ça reste quand même une année intéressante sans blessures avec pas mal de matchs et entraînements faits. Je prends  toujours autant de plaisir à jouer dans l'équipe. Hors terrain, bonne cohésion autour des après matchs et entraînements. Un peu déçu de l'événement du "courrier", mais on ne va pas revenir dessus une énième fois, c'est du passé.
 
Qu’attends-tu de la prochaine, au niveau du jeu et des résultats ?
Faire des changements tactiques avec une défense où chacun a un marquage pour essayer de libérer de l'espace aux milieux dans la construction du jeu. On n’a rien à perdre à essayer et, qui sait, ce sera peut être pire mais on aura essayé. Personnellement j'espère être plus décisif dans le dernier geste et réussir à marquer un peu plus aussi. Pour l'équipe j'espère qu'on se fera plaisir et qu'on arrivera à bien intégrer les nouveaux !
 
Un dernier mot pour finir ?
Vive le foot, vive la France,  vive le Polonia !!!