Polonia Au P'tit Bouchon

« J'ai passé une très bonne année au sein de ce groupe »


Julien dresse le bilan de sa première année au Polonia.
 
Peux-tu nous rappeler les circonstances de ton arrivée au Polonia ?
C’est Pierrick, alias “Pinpin”, qui m'a invité à faire quelques entraînements. Je n'ai pas hésité, d'autant plus que je connaissais aussi d'autres joueurs et que, du coup, j’avais souvent entendu parler du Polonia, de sa bonne ambiance, de son esprit “club familial” et c'est vraiment le cas ! Je n’ai donc pas été déçu du tout...
 
Comment as-tu vécu cette première saison ?
Je dois dire que j'ai été très bien accueilli par les coaches et aussi mes coéquipiers. J’avais pu prendre mes marques avec l'équipe en fin de saison dernière en faisant quelques entraînements, ce qui m'a permis de connaître tout le monde bien avant le début de cette saison. Pour ce qui est de cette année, tout a été nouveau pour moi. Pas facile au début, un peu mieux sur la fin même si, “footballistiquement”, ce n'est pas encore ça. Mais, en tous cas, je ne regrette rien et j'ai passé une très bonne année au sein de ce groupe !
 
Quel est ton bilan personnel humain et sportif, toi qui as joué 16 matches de championnat ?
Sur le plan humain, j’ai fait de très belles rencontres avec des personnes différentes, mais qui, au final, sont toutes très sympathiques et surtout passionnées ! Au niveau sportif, malheureusement, la saison a été décevante pour le club. Après de bons débuts, on s’est écroulé sur la fin ce qui est dommage... Personnellement, je ne devais pas jouer de match, en disputer autant fut bien sûr un plaisir même si je suis conscient que les nombreuses absences sur blessures de certains ont aidé à ce que je joue autant. Malheureusement, j’aurais aimé pouvoir aider l'équipe par ma présence, ce qui n'a clairement pas été le cas, c'est le seul regret que j'ai !
 
Lors de l’assemblée générale, les entraineurs t’ont remis le trophée du meilleur espoir pour souligner ta progression. Ton impression ?
Ce fut un sympathique petit clin d’œil de la part des coachs. Je les remercie en tout cas, c'est le genre de chose qui va me pousser à donner plus pour la saison prochaine.
 
Vas-tu t’entretenir physiquement cet été et dans quel esprit attaqueras-tu la saison 2017-2018 ?
Oui, bien sûr que, physiquement, il va falloir continuer à travailler, même si les barbecues et apéro ne seront pas mis de côté, cela fait d'ailleurs partie du programme au Polonia...
 
Te fixes-tu des objectifs ?
Si déjà je peux apporter quelque chose à l'équipe lorsque je suis sur le terrain, alors ce sera bien... Après, un petit but pourquoi pas, l'espoir fait vivre, non ?