Polonia Au P'tit Bouchon
« Gardien ? J'ai un peu hésité et puis je m'y suis plu »

Stefan, alias "Papy", évoque cette saison 2015-2016 et son repositionnement au poste de gardien de but.

Quel bilan collectif fais-tu de cet exercice 2016-2017 ?
Le classement reflète de toute façon notre saison avec des hauts et des bas. C’est un peu comme toutes les années, on manque de régularité et certains matches ce perdent sur des petits détails. Dans l'ensemble, ça reste une bonne saison. L'esprit est là et le sera toujours, c’est ce qui fait le Polonia. Je trouve qu'il y a de la progression dans le jeu amenée par les nouveaux joueurs et aussi grâce aux coaches, avec l'intégration de Jacky et les exercices proposés.
 
Ta saison a été marquée par un changement important avec un replacement au poste de gardien. Comment cela s’est-il décidé ?
Alors oui, effectivement, gros changement. Suite à la blessure de Krzysztof et me blessant régulièrement dans le champ, je me suis proposé de dépanner. Quand c’est de sa propre volonté, c’est plus simple comme intégration. Quelques entrainements pour voir avec les coachs ce que ça donne et... feu vert !
 
As-tu vite trouvé tes repères et pris plaisir à jouer dans les buts ?
C'est un poste très difficile, on ne s'improvise pas gardien. J'avais déjà occupé ce poste quelques matches étant plus jeune. Les entrainements spécifiques m’ont beaucoup aidé et je remercie “Dom”. Sans cela, je ne sais pas si j’aurais autant apprécié et voulu continuer. Je suis très demandeur de ces exercices, c’est la seule façon de progresser et de se faire plaisir.
 
Penses-tu continuer dans ce rôle la saison prochaine ?
Oui, avec plaisir. J'ai un peu hésité à un moment et puis je m'y suis plu alors c’est reparti... si tout le monde est d'accord, bien sûr.
 
Un dernier mot pour finir ?
Vous allez devoir me supporter encore ! Le Polonia, c'est une grande famille avec une ambiance formidable, ne changez rien (personne n'est parfait). Bonne vacances a tous, vive le Polonia.