Assemblée générale du 16 juin

L'assemblée générale du Polonia Au P'tit Bouchon s'est tenue le 16 juin à la salle polonaise. En présence de dix-huit personnes, elle a permis de dresser les bilans humain, sportif et financier.

Au niveau humain

Un tour de table a mis en avant la bonne intégration des nouveaux, une bonne ambiance, un bon esprit de groupe et une bonne cohésion. Les participants au week-end de Pentecôte l'ont vraiment apprécié. La mobilisation pour l'organisation des finales de coupe de la Loire, le 5 juin, est à souligner. Enfin, à l'unanimité, on regrettera notre désormais ancien président, Julien, qui a choisi de prendre un peu de recul. Un nouveau bureau a été élu, voir ici sa composition.

 

Au niveau financier

Grâce notamment au tournoi de pétanque transformé en poker-coinche et à l'organisation des finales de coupes de la Loire, les comptes du Polonia sont au vert.

 

Au niveau sportif

Pour sa première année en FFF, le Polonia a réalisé une saison satisfaisante, en terminant cinqui§ème sur huit de la phase régulièren et douzième sur seize en play-off. Le niveau de jeu de l'équipe s'est amélioré au fil du championnat, avec quelques bons matchs comme Traminots, Casino, Vernet, etc. Le Polonia bénéficie d'une belle image, la plupart des clubs souhaitent jouer contre nous la saison prochaine.

René a tenu à remercier tous les remplaçants, qui ont su accepter leur rôle. Par contre, la fin de saison a été délicate, avec parfois des difficultés à réunir onze joueurs, notamment lors du dernier match contre Firminy Clextral.

Concernant les arrêts de joueurs pour la saison prochaine, Guillaume ne pourra plus jouer avec nous, Julien et Mathieu doivent arrêter, au moins temporairement, le foot. Le club perd donc trois joueurs, il est du même coup impératif de recruter au minimum cinq éléments supplémentaires.

Un nouvel entraîneur sera là à la reprise. Il s'agit de Dominique, ancien coach de Tony à Montrambert, qui va seconder René.

Enfin, le Polonia n'a toujours pas d'arbitre. Nous sommes exemptés d'amendes pour l'année 2010-2011, mais ce ne sera plus le cas la suivante.


ce site a été créé sur www.quomodo.com